5 idées pour se ressourcer en nature cet été !

5 idées pour se ressourcer en nature cet été !

Classé dans : NATURE | 0

En cette période estivale, la vie est dehors ! Pour profiter pleinement en nature, quelques idées…

Prendre la mer à bord d’un voilier

Des sorties avec skipper à la journée ou plus, pour s’évader en mer ! Une expérience singulière que de quitter le port, de monter les voiles, de sentir le bateau giter et de se laisser porter par le souffle du vent vers le large… Selon que l’on ait le pied marin ou pas, on se fie aux conditions météo pour sélectionner un créneau de temps idéal pour passer un bon moment.

Se dépasser lors d’un trek

La marche invite au lâcher prise, à la conversation avec soi-même, à la contemplation de la nature. Selon le niveau de difficulté, elle implique de se dépasser, d’aller puiser dans ses ressources. Pour vivre une expérience intense de randonnée en montagne, on s’engage pour un trek de quelques jours ponctué de nuits en gîtes. Une sensation particulière que de traverser les jours chargé seulement d’un sac à dos…

S’installer pour la journée autour d’une slackline

Si l’on n’a pas sa propre slackline – une ligne tendue entre deux arbres sur laquelle jouer les funambules – des cours sont proposés ici et là. Une journée entièrement dehors dans un coin ombragé où travailler son équilibre et sa concentration. Plus qu’une activité sportive, un véritable moyen pour travailler sur soi, sur son équilibre (dans tous les sens du terme) et aussi renforcer sa confiance.

Goûter à la douceur de vivre en kayak

Participer à une aventure de deux jours ou plus en kayak offre l’occasion de flâner au fil de l’eau. Se baigner, ramer, faire une pause sieste et le soir venu préparer un bivouac. Se retrouver au bord de l’eau autour d’un feu de camp, un moment à part.

S’initier au paddle

On emporte le pique-nique et on glisse sur l’eau debout sur sa planche. Selon la clarté de l’eau, on devine les fonds. On prend plaisir à bien ajuster sa posture pour être le plus confortable possible en ramant. Dans le calme, on fait de l’exercice tout en observant la nature…

l
Rejoignez la communauté La Slow Life sur Facebook.

Laissez un commentaire