Posture assise au travail ? 5 trucs pour bouger davantage

Classé dans : TRAVAIL | 0

La posture assise prolongée adoptée dans nombre de postes n’est franchement pas conseillée. Notre corps a besoin de mobilité… Découvrez 5 trucs pour bouger davantage !

Quelques pas…
Levez-vous régulièrement pour faire quelques pas. Une fois par heure semble être une bonne moyenne. L’occasion d’aller chercher un thé, de faire une photocopie, de discuter avec un(e) collègue et autres.

Respirez !
Misez sur une respiration ample : inspirez profondément par le nez tout en gonflant votre ventre comme un ballon puis soufflez lentement par la bouche en le rentrant. Réalisez ainsi 5 respirations au moins 3 fois dans la journée.

En rythme
Les pieds bien à plat sur le sol, réalisez une petite gymnastique. Soulevez rapidement et en rythme vos talons – et un, deux, trois, quatre – puis enchaînez en ne soulevant que vos pointes de pieds – et un, deux, trois quatre. A nouveau la pointe des pieds restent au sol et les talons se soulèvent, puis inversement. Effectuez ainsi ce petit enchaînement toutes les heures.

Des étirements
Pensez à vous étirez pour limiter l’installation de tensions physiques. Etirez vos bras au-dessus de votre tête et étirez vos jambes en pointant vos pieds. Pensez également à étirer votre nuque par de lentes rotations de la tête et usez d’auto-massages !

Marcher, c’est bon pour la santé
Selon votre organisation, marchez le matin pour vous rendre au travail, le midi pendant la pause déjeuner ou le soir une fois rentré chez vous. La marche mobilise le corps en douceur, elle active la circulation sanguine et fait un bien fou au dos entre autres bénéfices. A la fin de la journée, marcher une vingtaine de minutes permet de décompresser et de se ressourcer en nature.

Et pourquoi pas proposer au bureau des idées pour bouger davantage : une réunion en marchant ?

Laissez un commentaire