Découvrir le veganisme avec Bidule et Cocotte

Découvrir le veganisme avec Bidule et Cocotte

Classé dans : ACTUS, PORTRAITS | 0

 Ingrid vient d’écrire un livre de plats veggies aux éditions Hachette. Elle anime par ailleurs le blog « Bidule et Cocotte » !

Quelle est l’histoire de « Bidule et Cocotte » ?

Le blog est né de la réunion d’une mère et d’une fille qui souhaitaient s’exprimer dans leurs domaines respectifs. Pour l’une c’était la Mode et les produits de beauté qu’on utilise au quotidien, pour l’autre (la fille), Moi, c’était de montrer qu’on pouvait cuisiner bon et équilibré en étant végétarienne. Mais surtout nous voulions parler de choses qui nous ressemblent. Sans exploitation, dans le respect et en totale harmonie avec la nature et les animaux.

Comment as-tu découvert le veganisme ?

J’ai pris conscience que même en tant que végétarienne et en ne mangeant pas d’animaux, que j’étais encore responsable d’ignominie envers eux, lorsque je consommais des œufs et des laitages. Car c’est tout d’abord une exploitation qu’il y a tout autour des animaux. De leur vivant, ils sont déjà considérés comme de la viande et peu importe ce qu’on leur fait subir, à eux et leurs bébés, pour arriver dans nos assiettes. Et pour ma part, je les considère comme des êtres vivants à part entière, avec tout ce que ça implique. Comme nous, ils ressentent la peur, la tendresse, la souffrance  et je ne pourrais pas vivre au quotidien heureuse en me disant que je contribue à toute cette souffrance qui leur est infligée dans les abattoirs.

Sur le blog, il y a de nombreuses recettes. D’où te vient cette passion pour la cuisine ?

J’ai commencé à cuisiner quand je me suis rendue en Irlande pour un échange Européen. J’ai rencontré des personnes de toutes nationalités (Italien, Espagnol, Coréen, Irlandais, Japonais) et nous réalisions des plats de nos régions. Et une option végétarienne était souvent possible. De là, quand je suis rentrée, j’ai reproduit les plats qu’on m’avait cuisinés et c’est ensuite que j’ai commencé à me mettre aux fourneaux !

7 minutes en cuisine, ce n’est pas très slow 😉 que peux-tu nous dire sur ton dernier livre ?

Ça dépend pour qui ! Car l’hôtesse de maison qui rentre épuisée de sa journée de travail, mais qui veut manger équilibré et végétarien, pour elle ou pour toute sa famille, sans pour autant sacrifier sa soirée, ne cuisinera que durant 7 Minutes ! Avec peu de regard sur la cuisson et pourra, de ce fait, passer une soirée plus « slow » ! Ce livre, paru aux éditions Hachette, c’est 30 recettes végétariennes à préparer en très peu de temps. Il y en a pour tous les goûts avec une influence d’une cuisine du Monde. La moitié des recettes sont Véganes et une bonne partie d’entre elles sont « Sans Gluten ».

Un plaisir slow qui ensoleille tes journées ?

Prendre un super bon bouquin pour m’évader, m’aérer l’esprit ou écouter de la musique (Jazz, Folk ou Musique du Monde).
l

Le blog Bidule et Cocotte, c’est par ici !
l
© Bidule et Cocotte

Laissez un commentaire