Cléa cuisine et réveille nos papilles !

Classé dans : ACTUS, PORTRAITS | 0
Pour faire pétiller sa cuisine, on s’inspire des bonnes recettes de « Cléa cuisine » !
l
Comment est né le blog Cléa cuisine ?

Fin 2004, je vivais pour un an au Japon et j’ai découvert les forums et sites internet de cuisine. A l’époque, les blogs se comptaient sur les doigts d’une main ! J’ai décidé de créer le mien pour m’amuser, voir comment cela fonctionnait et donner des nouvelles gourmandes à mes amis et famille restés en France. Puis je me suis prise au jeu avec l’arrivée des premiers lecteurs…

Comment avez-vous découvert le végétarisme?
Je suis végétarienne depuis mon adolescence. Je n’ai jamais aimé la viande et j’ai glissé tout doucement vers sa non-consommation, plutôt par dégoût que par conviction. Aujourd’hui, c’est plutôt par conviction que je me dirige vers une alimentation de plus en plus végane. L’exploitation animale me révolte. Reste à adapter tout mon répertoire sans oeufs ni fromage, ce qui prend un peu de temps… Mon alimentation est aujourd’hui végane à la maison (à 99%) et végétarienne à l’extérieure.

Quelles sont les valeurs qui animent votre blog ?
Le désir de rendre la cuisine bio et végétarienne accessible à tous. Montrer l’exemple, donner des idées, montrer que c’est facile et gourmand, plutôt que me positionner en donneuse de leçons.
l

D’où vous vient cette passion pour la cuisine ?
J‘ai toujours aimé cuisiner. J’ai eu la chance de grandir dans une famille où les saisons et les végétaux avaient leur importance, et j’adorais les après-midi passés à préparer des tartes, des crumbles et des confitures… Plus tard, c’est la curiosité pour les aliments « bio bizarres » et la fréquentation des premiers magasins bio qui m’a poussé plus loin dans ce cheminement.

« Patate douce », pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre dernier livre ?
Il sort au mois de septembre. La patate douce est un végétal incroyable : pas de gluten, un indice glycémique bas, une provenance locale et bio, une saisonnalité quasi permanente, et une faculté à se changer en pain, en gâteau, en crêpes, en burgers ou en tartes qui permet d’alléger les recettes traditionnelles. Un grand coup de coeur !

Un plaisir slow qui ensoleille vos journées ?
Me lever une heure avant tout le monde et dérouler mon tapis de yoga. Sans ça, mes journées ne sont pas les mêmes…
l
Pour des idées recettes bio et veggie, le blog Cléa cuisine.
© Cléa cuisine

Laissez un commentaire