La Fête de la nature du 17 au 21 mai !

La Fête de la nature du 17 au 21 mai !

Classé dans : NATURE | 0

Du 17 au 21 mai 2017, c’est la Fête de la nature. Le thème cette année : « Les super pouvoirs de la nature « .

Pour fêter les super pouvoirs de la nature partout en France, retrouvez toutes les manifestions par département sur le site fetedelanature.com :

Dans les Bouches-du-Rhône, un exemple de manifestation : « La nature source d’émerveillement »
Depuis le Col des Portes, une marche conduit au Pic des Mouches, l’un des sommets de Sainte-Victoire. Découvrir les plantes, apprendre à les reconnaître, identifier les chants d’oiseaux ou lire des indices de présence, apprendre à lire le paysage.

Dans les Côtes d’Armor, un exemple de manifestation : « Les oiseaux de l’estuaire du Jaudy : exposition de photos de Yoan Raoul »
Nombre d’espèces d’oiseaux peuplent le Jaudy, de la source jusqu’à l’estuaire. Depuis quelques années je suis parti à leur recherche. Cette quête m’a permis de réaliser de nombreuses images que je vous invite à découvrir au travers cette exposition.

Dans la Drôme, un exemple de manifestation : « Créativité et pagaie : la Drôme va vous amuser ! »
Une après midi de Canoë à la découverte de la rivière Drôme. Au programme de cette journée, apprentissage de la glisse en canoë et balade pour trouver des matières à revisiter.

En Gironde, un exemple de manifestation : « Atelier Carnet de voyage »
Partez avec une dessinatrice, Sophie Bataille, sur le site pour vous initier au dessin. Accessible à tout le monde, cet atelier ne nécessite pas d’avoir des bases en dessin.

Dans le Loir-et-Cher, un exemple de manifestation : « Le pouvoir des plantes aromatiques »
A la découverte des plantes aromatiques et médicinales du jardin de la maison botanique. Venez découvrir, sentir, toucher et goûter, en famille ou entre amis, les fabuleux pouvoirs des plantes. La visite sera suivie d’une dégustation « bien-être » au café Brocante, lieu insolite et chaleureux. Vous y goûterez sous forme d’infusions les plantes découvertes au jardin.

Dans le Nord, un exemple de manifestation : « Sciences participatives : focus sur les escargots ! »
Et si vous participiez à l’enrichissement des connaissances sur la biodiversité locale ? 2h d’animation pour se former aux grands principes de l’observation naturaliste : ce qu’il faut regarder, comment regarder, comment restituer ce qu’on a vu et sur quels réseaux… (en partenariat avec le dispositif Vigie-Nature du Museum National d’Histoire Naturelle)

 

 

Laissez un commentaire