Le Hygge, la slow life danoise !

Classé dans : BIEN-ÊTRE | 0

Imaginez… Vous marchez dans une rue déserte pétri par le froid. Soudain, votre regard se pose sur la douce lueur de quelques bougies disposées soigneusement derrière une fenêtre laissant entrevoir un chaleureux logis de style scandinave. Peut-être distinguez-vous un poêle à bois, un tapis moelleux couleur crème… N’auriez-vous pas envie de vous immerger dans cette atmosphère, pelotonnés au creux d’un canapé cosy ?

Ce tableau réunit quelques ingrédients du hygge, un art de vivre à la danoise dont on peut s’inspirer surtout lorsque le froid s’installe. Quel plaisir de se créer un intérieur douillet pour cocooner en toute sérénité ! Se préparer un chocolat chaud maison, bouquiner au coin de la cheminée, savourer un délicieux dîner en famille, tricoter… On a tous quelque chose en nous de hygge.

Plus largement, cette philosophie de vie invite à prendre soin de soi, à soigner son confort, à partager de jolis moments avec son entourage, à se ressourcer en nature… Des plaisirs simples à vivre intensément.

Pour plonger dans cette ambiance chaleureuse, Le livre du Hygge, la version française de l’ouvrage de Meik Wiking aux éditions First :

« Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge.  Sans équivalent français, le le-livre-du-hyggeterme «hygge » (à prononcer « hoo-ga ») évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond. « Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère » explique Meik Wiking. « C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité. » Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu. »

Laissez un commentaire