Adoptez le rythme estival ! Respirez et décompressez…

Classé dans : BIEN-ÊTRE | 0

Et si on changeait vraiment de rythme cet été ?

Ce n’est pas toujours facile de passer du rythme frénétique du quotidien au rythme estival. Quelques pistes pour nager dans la douceur de vivre…

Ralentir sa démarche

Fini la marche rapide dans la rue, les gestes qui s’enchaînent, la frénésie d’un corps qui bouillonne. On ralentit ses mouvements en portant une attention nouvelle sur chacun d’eux (ou presque !). L’occasion d’être plus à l’écoute de son corps, plus adroit(e) et plus zen !

L’exercice : Durant une petite minute, fermez les yeux et écoutez simplement votre respiration. Observez son rythme calme et régulier. Au quotidien essayez de calquer votre rythme d’action sur celui de votre respiration.

Ralentir la cadence

Qui dit été, dit douceur de vivre. Pour l’adopter, on diminue ses activités afin de se consacrer plus largement à ce qui nous fait profondément plaisir. On allège son agenda et on laisse de la place à l’imprévu…

L’exercice : Allégez votre planning en même temps que votre corps en soufflant lentement. Asseyez-vous un instant les yeux fermés et expirez doucement par la bouche sur la durée. Soufflez ainsi à 5 reprises.

Ralentir en famille

C’est le moment de passer plus de temps en famille ! Pour vivre pleinement ces moments, on pense à des activités en extérieur, on prolonge les soirées, on organise un pique-nique gourmand, on apprécie le moment calme pour cause de sieste le week-end. On vit de jolis moments ensemble dans la simplicité et le partage.

L’exercice : Mettez-vous un instant en recul et observez ainsi la scène familiale. Repérez les sensations, les émotions positives qu’elle éveille en vous.

Ralentir avec les nouvelles technologies

Pour continuer à s’alléger, on se déconnecte !  On consulte moins son smartphone qu’à l’habitude, on lève son regard des écrans pour observer ce qui se passe autour, on fait une diète progressive… Au lieu de regarder son téléphone pour une énième notification de réseaux sociaux, on observe la nature !

L’exercice : Prenez le temps de capter la beauté d’un ciel nuageux, l’oiseau qui prend son envol, la couleur pétillante d’une fleur…

 

Retrouvez la communauté La Slow Life sur Facebook !

Laissez un commentaire