Préparer des rouleaux de printemps, c’est facile !

Classé dans : CUISINE | 0

Parfois les choses semblent plus compliquées qu’elles ne le sont. C’est le cas de la préparation des rouleaux de printemps ! Simples, savoureux et originaux, on les compose à souhait…

Idéal pour surprendre à l’apéritif ou pour emporter dans son sac en vue de la pause-déjeuner, le rouleau de printemps a tout bon ! Ce plat frais, diététique et digeste se consomme rapidement après sa préparation ou se conserve au frais dans un torchon humide pour éviter que la galette de riz qui l’entoure ne se dessèche.

L’aspect technique de la recette
Etalez un torchon bien humide sur votre plan de travail. Plongez une galette de riz dans un saladier d’eau tiède pendant quelques secondes puis disposez-la sur votre torchon en la caressant du bout des doigts pour bien la plaquer sur le tissu. Disposez une feuille de salade puis environ trois cuillères à soupe de votre préparation (idées recettes à suivre) au centre de la galette (sens de la largeur) et à quelques centimètres du bord (sens de la hauteur). Avec ces quelques centimètres de galette, recouvrez la préparation, puis rabattez les côtés par-dessus. Votre garniture est à présent bordée. C’est le moment du roulé-serré ! De la pointe de vos doigts, tassez bien le contenu de votre rouleau de printemps au creux de la galette que vous roulez progressivement jusqu’à se fermeture. C’est prêt !

Un des secrets de la garniture et de couper finement chaque ingrédient. Puis on déguste ses rouleaux de printemps en les trempant dans une sauce nem (nuoc-mâm dilué).

Les ingrédients de la recette asiatique :

Vermicelles de riz, germe de soja, salade, blanc de poulet, menthe, crevettes.

Des exemples de recettes à la française :

Végétarienne : salade, spaghettis fines, oeufs (omelette très fine), menthe et coriandre fraîches, avocat, concombre, carottes râpées.

Pause-déjeuner : salade, spaghettis fines, oeufs (omelette très fine), menthe fraîche, crevettes, carottes et céleri râpés.

Apéritif : salade, spaghettis fines, oeufs (omelette très fine), menthe et basilic frais, tomates séchées, mozzarella, cacahuètes grillées.

Bonne dégustation !

Laissez un commentaire