Relaxation pour apaiser le mental

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Dans la collection Pour les Nuls, je demande Le cahier Être zen ! 

C’est en ma qualité de sophrologue que j’ai écrit ce livre, aux éditions First, paru cette année. Celui-ci propose de multiples conseils et exercices pour souffler un peu et se recentrer.

Un cahier à remplir pour :
– Être bien dans sa tête : lâcher prise, ralentir le rythme, renforcer sa confiance
– Être bien dans son corps : bien respirer et détendre son corps en profondeur
– Être bien dans sa vie : adopter la zen attitude au quotidien

Offrez-vous régulièrement des pauses détente qui permettent de se rassembler, de couper avec un rythme effréné et de prendre du temps pour soi.

Relaxation pour apaiser le mental (extrait choisi)

Je m’allonge sur le dos sur un tapis de sol, je ferme les yeux et je laisse mon corps aller à con propre poids. Peu à peu, je me laisse aller à un état de relaxation. Je diffuse la détente de la tête aux pieds en relâchant progressivement chaque zone, notamment les petits muscles de mon visage. Puis j’écoute le rythme de ma respiration. Mon esprit se calme, je me sens bien détendu dans cette posture.

J’imagine à présent que chaque pensée qui émerge devient un papillon qui s’envole. Au gré de mes pensées, ce sont plusieurs papillons qui s’envolent dans un élan coloré. Mon mental s’apaise, s’allège de certaines pensées. Je deviens aussi léger qu’un papillon dont les jolies couleurs m’enthousiasment.

Puis, je me relie à ma respiration, calme et régulière. Je commence à bouger légèrement mon corps, je m’étire et j’ouvre les yeux.

Le cahier être zen pour les nuls (Cindy Chapelle, éditions First, 2017)

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