S’enthousiasmer !

Classé dans : INSPIRATIONS | 0

Il est toujours bon de se rappeler de ce qui nous enthousiasme, nous apporte du plaisir, un profond bien-être…

L’enthousiasme est d’abord un élan. Il fait naître toute sorte de sensations positives ce qui en fait un puissant moteur au quotidien.

On peut être enthousiaste à l’idée de rencontrer quelqu’un, de pratiquer une activité, d’organiser un voyage, de préparer une surprise ou encore d’aller se promener à la pause-déjeuner, de cuisiner pour sa famille, de se plonger dans un livre… L’enthousiasme nous fait avancer, nous motive, nous donne du goût. Il signe une envie de faire, de voir, de rencontrer, de pratiquer, de se recentrer… L’éveiller au quotidien c’est s’offrir la possibilité d’être plus en phase avec soi-même et de s’enrichir d’expériences positives.

3 questions pour booster son enthousiasme au quotidien :

Qu’est-ce qui m’enthousiasme particulièrement ?

Situations, domaines, personnes, activités… Mettre en lumière ce qui nous réjouit, une occasion de mieux se connaître. Cette première étape peut prendre plusieurs jours pour noter au fur et à mesure nos sources réelles d’enthousiasme. Car il ne s’agit pas là de joies factices telles que celles qui naissent souvent d’un acte de consommation et qui retombent aussi vite qu’un soufflé. On réunit des sources d’enthousiasme qui nous sont propres et vont dans le sens de notre épanouissement personnel.

Au quotidien, ai-je le sentiment de faire suffisamment de choses qui m’enthousiasment ?

Il s’agit là de penser positif : si l’on estime ne pas suffisamment éveiller son enthousiasme, c’est un premier pas que d’en prendre conscience.

Compte-tenu de ma liste précédente (première question), comment pourrais-je insérer dans mes journées plus d’enthousiasme ?

On repense ses journées pour les vivre de façon plus intense d’un point de vue émotionnel. On cherche à éveiller un intérêt singulier qui va nous stimuler, donner une saveur particulière à chaque jour.

Laissez un commentaire