Un road trip en van !

Un road trip en van !

Classé dans : INSPIRATIONS | 0

Authenticité, liberté, découvertes, aventures, rencontres sont autant de valeurs et de plaisirs qui poussent à prendre la route en van !

Partir à l’aventure dans un van (Marie-Claire.fr/idées)

Qui dit vivre dans un van, dit arrêter d’accumuler. Dans cette nouvelle maison, l’espace de vie est particulièrement petit, il faut donc se limiter au nécessaire. Ainsi, vous embarquez dans un changement de vie qui n’est pas sans rappeler la tendance du slow life. En effet, on doit apprendre à vivre plus lentement, à conserver seulement le nécessaire et les objets que nous chérissons vraiment, à se déconnecter des écrans pour profiter des plaisirs de la vie. Notre consommation est moins excessive, on revient petit à petit à un mode de vie simple.

Des avantages notables (Australia-australie.com)

Le roadtrip en van a l’avantage d’être relativement confortable comparé au break ou aux autres voitures classiques. Il offre pas mal d’espace et fait surtout office de véritable maison mobile que vous aurez la liberté d’aménager comme bon vous semble et d’emmener partout : le summum du luxe !

Autre point fort, le fait de tout avoir à l’intérieur est particulièrement pratique en cas de pluie, de froid ou si vous arrivez tard la nuit et que vous n’avez pas envie de tout sortir.

Équiper votre van vous demandera certes un certain budget, mais celui-ci devrait être rapidement rentabilisé. En effet, une fois sur la route, les principales dépenses seront l’essence et la nourriture.

Achat ou location ? (Ride-trip.com)

Privilégiez l’achat si vous partez pour plus de 2 mois, ce sera plus économique et vous pourrez vous rembourser en partie en le revendant après le voyage. Pour moins de 2 mois, la location peut être une bonne idée : On risque moins de problèmes car ce sont des véhicules récents et que le loueur peut vous proposer une assistance en cas de panne.

Il existe différents loueurs de vans dont Black-sheep qui propose aussi sur son site des idées pour barouder : road trip en Croatie, en Italie, en Espagne et autres.

Où stationner ? (L’Express Tendances)

Si vous voyagez en van à l’étranger, renseignez-vous bien sur les lois concernant le stationnement et le camping sauvage avec un tel véhicule afin de ne pas être dans l’illégalité. En France, vous pouvez, bien entendu, réserver un emplacement dans un camping. Concernant le camping sauvage, il n’est pas totalement interdit en France, mais soumis à de nombreuses contraintes. Il est ainsi interdit de camper dans les forêts et les parcs classés comme « espaces boisés à conserver », sur les routes et les chemins et dans les communes, sur arrêté spécifique. Informez-vous pour éviter les mauvaises surprises.

Et pourquoi pas suivre les expériences d’autres baroudeurs ?

On peut par exemple s’engager sur les routes de France avec Globe trekkeuse : « Bientôt le départ ! C’est le moment de vous présenter mon projet de Tour de France « Nature et Patrimoine » et de faire les bagages pour un voyage au long cours, avec mon fils de 2 ans, vers les plus beaux endroits de notre pays. Le départ est prévu le Dimanche 3 Septembre 2017, pour une durée de 2 mois… vous nous suivez ? »

© TravelAway.me (Image de couverture)
l

Retrouvez La Slow Life sur Facebook !

 

Laissez un commentaire