Une petite sieste et je me recouche !

Classé dans : INSPIRATIONS | 0

Avec les éditions Plume de carotte, on vous a préparé un petit livre à glisser dans votre sac de plage ou de randonnée avec 50 idées pour roupiller en nature !

Avec les beaux jours, on ferait bien une petite sieste dans la nature… Découvrez des inspirations pour devenir la reine ou le roi de la sieste cet été !

Présentation de l’éditeur :

Des atmosphères multiples, en relation avec les saisons, les parfums, les sons de la nature, pour différentes formes de sieste à expérimenter… avec plaisir et légèreté !

Il existe un art de la sieste dans la nature. Un moment de qualité où prendre du temps pour soi, se ressourcer et se créer une bulle de lenteur en relation avec les rythmes du vivant. Un temps de relâchement pour renforcer son bien-être et sa vitalité. Une célébration de l’inaction, d’un art de vivre, du plaisir de se laisser aller à une douce sieste.

Cela peut être une pause, un plaisir simple et une bien belle habitude… tout en le vivant en accord avec la nature, avec légèreté et une pointe d’humour.

Bien préparer sa sieste nature
Portrait de sieste, ses bienfaits, un moment de la journée, des ingrédients (des arbres à  éviter…), en quête d’un lieu, une installation tranquille, s’arrêter un instant, un temps donné ou libre, un sommeil serein (sophrologie pour aider à s’endormir), une qualité de support, une certaine luminosité, une manière de se réveiller…

Une sieste de saison
En été bien sûr, au son des cigales ou à l’ombre d’un tilleul, mais aussi en automne, au printemps, et même en hiver, au coin du feu !

Un lieu de choix
En ville et au jardin, à  la campagne, au bord de l’eau, au rythme des vagues, en forêt, à la montagne…

Un nid douillet
Un hamac, une natte, un banc, un lit de mousse ou d’herbe fraîche, sur du sable chaud… ou dans la neige !

Une idée en tête
Récupérer, se fondre dans la nature, se détendre, éveiller ses sens, écouter son corps, changer d’ambiance, s’émerveiller…

Des siestes insolites
Sur l’eau, dans un arbre, au pied d’un volcan, au sommet d’une montagne, dans un jardin zen…

Des siestes impossibles !
A marée basse, près d’un rucher, sous un noyer…

Une petite sieste et je me recouche ! (Cindy Chapelle, Editions Plume de carotte, 2017)

Laissez un commentaire