Yes we green !

Classé dans : ACTUS, PORTRAITS | 0

Enrichir ses savoir-faire en participant à des ateliers divers, faire de belles rencontres, découvrir des lieux insolites où se ressourcer, adopter un mode de vie plus responsable… Yes we green c’est tout cela et bien plus encore ! Une invitation à laisser infuser l’écologie dans notre quotidien…

Comment est né le projet yeswegreen ?

C’était une évidence : je me disais que partout dans le monde il y avait plein de personnes qui inventaient de nouvelles solutions à impact positif. Il ne manquait plus que de les rendre visibles et de les faire découvrir de l’intérieur. Je suis persuadée qu’une fois que l’on découvre ce qui les rend unique et que l’on apprend à faire comme eux, on peut changer notre manière de vivre .

Quels sont les objectifs des ateliers proposés sur le site ?

Polliniser un mode de vie plus green et local. Faire comprendre que changer son style de vie, c’est simple ! Nos partenaires sont passionnés par ce qu’ils font, DIY, couture, bricolage, art, apiculture, jardinage… Le but est qu’ils transmettent leurs savoirs au plus grand nombre et leur donne le goût de ce mode de vie slow consommation.

Quelles sont les valeurs qui t’animent au cœur de cette initiative ?

La responsabilité de nos actions, la valeur de la rencontre de l’autre et de sa particularité, consommer mieux et moins, le partage des connaissances, apprendre à faire soi-même…

Yeswegreen, c’est aussi une application. Quelles informations peut-on y trouver ?

Il s’agit d’une application collaborative. En la téléchargeant, chacun peut trouver des adresses green sélectionnées selon des critères précis liés à l’impact local. Restos locavores, ressourceries, petits producteurs, cueillettes, Repair Cafés, spots de sieste, jardins secrets , toutes les adresses pour changer ses habitudes de vie. On compte aujourd’hui près de 2000 adresses à l’international, même en Polynésie !

Envisages-tu d’étendre les ateliers en région ?

Oui c’est vraiment un objectif pour 2017. Nous sommes d’ailleurs en discussion pour des futurs ateliers à Aix, Reims, Bordeaux et Lyon ! Le but est évidement de toucher le plus de monde possible et faire adopter ce mode de vie partout.

Un plaisir simple dont tu ne pourrais te passer ?

Me mettre pieds nus dans l’herbe !

Visiter le site Yes we green.

© Yes we green

Laissez un commentaire