10 trucs pour améliorer son confort au bureau

Classé dans : TRAVAIL | 0

Fini les douleurs lombaires et les coups de pompe au bureau. On se bichonne !

Soigner sa posture

On reste attentif à sa posture car au cours des heures de travail, on a tendance à s’avachir sur son fauteuil. On pense donc à se redresser régulièrement et on peut aussi améliorer le confort de son fauteuil par des coussins lombaires et d’assise.

Un clavier ergonomique

L’ergonomie du clavier et globalement du poste de travail est essentielle pour optimiser son confort. Concernant le clavier et la souris, il existe des repose-poignets pour prévenir ou soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Thé ou café ?

La pause thé ou café n’est pas à négliger. Si le thé proposé ne nous convient pas, on n’hésite pas à ramener au bureau sa boîte de thé préféré. On prend le temps de savourer sa boisson chaude.

Un bureau personnalisé

Des photos, des objets, des cadres, on décore son bureau à son image, histoire de se sentir un peu chez soi, de recréer son univers au bureau.

Se mettre en mouvement

Quelques étirements au cours de la journée, se lever régulièrement de son fauteuil, marcher un peu… On peut réduire ses tensions musculaires en évitant de rester trop longtemps statique.

Inviter le feng shui

On aménage son bureau pour en faire un espace harmonieux. On mise sur le rangement pour y voir plus clair, si on en a la possibilité on oriente son bureau dans tel ou tel sens pour se sentir bien, on peut aussi se lier d’amitié avec une plante verte !

Jeux de lumière

On met tout en place pour bénéficier d’une bonne luminosité dans son espace de travail. Enlever des rideaux qui ternissent la lumière du jour, ne pas tourner le dos à la fenêtre, jouer sur des éclairages doux… On mise sur la clarté !

Un encas

Chaque jour, on se prévoit un encas de 10h et/ou de 16h pour satisfaire sa gourmandise et booster ses neurones ! On mise sur des encas diététiques : des fruits à croquer ou découpés dans un tupperware, des barres de céréales et autres.

Un fond musical

Si on en a la possibilité, travailler au rythme d’un fond musical peut être bénéfique. Selon qu’on cherche à se concentrer ou à être créatif, on choisit un style de musique adapté.

Une salle zen

Et si on proposait l’installation d’une pièce zen au sein de son entreprise ? Une pièce avec un fauteuil relaxant par exemple ou des tapis de sol pour une sieste récupératrice après le déjeuner.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *