5 idées pour ralentir le rythme

Classé dans : BIEN-ÊTRE | 0

La Slow life est une véritable philosophie de vie qui s’intègre profondément jour après jour mais, par de petits gestes simples, on peut apprendre à ralentir en douceur

1 – Déguster son thé

Plutôt que de plonger à la va-vite un sachet au hasard dans un gobelet plastique, on met plus de poésie autour de ce rituel. On choisit un joli mug et une variété de thé qu’on apprécie tout particulièrement, on laisse infuser le temps nécessaire et on le déguste gorgée après gorgée en laissant ses arômes se diffuser au creux de notre palais.

2 – Peler ses légumes avec amour

Pommes de terre et carottes n’auront plus à subir le vif assaut de nos économes. Dorénavant on épluche ses légumes avec tendresse, une caresse après l’autre. On prend le temps d’apprécier ce geste, de sentir la texture du légume dans sa main, son parfum…

3 – Se concentrer sur un point pendant 1 minute

Le regard est sans cesse sollicité. Une pause s’impose ! Pendant quelques instants, on peut fixer un objet et ainsi arrêter un instant ses activités tout en développant sa capacité de concentration.

4 – Enrouler un mètre de couturière

Patience, quand tu nous tiens… Certains gestes de la vie quotidienne mettent nos nerfs à rude épreuve. Il est peut-être temps d’apprendre la lenteur en enroulant avec soin son mètre de couturière. L’exercice est aussi valable si vous avez une bande extensible de pharmacie.

5 – Marcher lentement

Il n’est pas rare de se rendre compte que l’on marche à vive allure. Ce rythme rapide est parfois justifié lorsqu’on a pris du retard pour honorer un rendez-vous mais il peut devenir coutumier. Au quotidien, on prend le temps de marcher tranquillement, en décomposant ses pas, en appréciant sa capacité à se mouvoir, en ajustant son dos bien droit et en trouvant son propre rythme.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *