5 petits bonheurs au travail

Classé dans : TRAVAIL | 1

Et si tout était une question d’état d’esprit ? En mode slow life, on peut relever ou insuffler des petits bonheurs quotidiens même au travail !

5-petits-bonheurs-au-travail21. Un instant bien-être

Siroter une boisson chaude dans une jolie tasse, écouter sa respiration, profiter d’une pause gourmande, des plaisirs simples qui ponctuent agréablement une journée de travail. On prend soin de soi, on se chouchoute jour après jour.

2. Un moment de partage

Travailler en collaboration offre l’occasion d’échanger avec autrui. En adoptant une attitude positive et en s’inspirant de principes de communication non-violente, on peut facilement apprécier une collaboration. Des idées échangées, des suggestions partagées pour un travail qui prend une autre dimension, celle de la communication et de l’empathie.5-petits-bonheurs-au-travail3

3. Un brin de folie

Rire, écouter une musique motivante, accrocher un nouveau cadre pétillant dans son bureau (peut-être créé avec ses enfants), les petits brins de folie amènent de la fraîcheur au quotidien. J’amène régulièrement de petits changements dans ma vie professionnelle.

4. Un regard vers la nature

Apprécier un rayon de soleil, jeter un œil aux nuages qui défilent, apercevoir un feuillage soufflé par le vent… Que l’on travaille en intérieur ou en extérieur, on reste connecté à la nature, à son environnement direct.

5. Un pas vers l’estime de soi

S’arrêter et penser à son chemin professionnel. Une manière de prendre conscience de son expérience et de ses compétences.

Les personnes qui ont lu cet article se sont aussi intéressées à :  Slow business : ralentir au travail et en finir avec le temps toxique

De petites touches slow à inviter au travail et à saisir avec plaisir !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

  1. Futile Camomille

    Ton article m’a donné envie de petit-déjeuner 🙂 J’adore ces jolies paroles, ces attentions simples que nous pouvons nous offrir à nous même! Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *