5 bonnes raisons de vivre des soirées dehors !

Classé dans : PARTAGER | 1

Qu’on se le dise : c’est l’été ! Alors profitons de la saison pour vivre dehors…

1) C’est le moment idéal !
Si l’on ne vit pas dehors maintenant, alors quand ?! Les températures douces du crépuscule nous invitent à mettre le nez dehors… Et puis en extérieur, il y a toujours de l’inattendu, on est relié à son environnement direct et à ce qui s’y passe. On s’adapte alors aux conditions et cela génère parfois des situations insolites comme le fait de mettre à l’abri toute une tablée en se faisant surprendre par un bref orage de fin de journée.

2) Une soirée, des lieux !
Sur une terrasse, dans un jardin, en nature… On teste différents lieux de soirées pour vivre des moments divers. On se retrouve en appartement, en maison mais aussi en nature (plage, berge, parc…). Un peu de musique en fond et le tour est joué !

3) Un souffle d’originalité !
L’occasion de faire preuve de créativité en pensant des soirées à thème (“style guinguette”, “tapas”, “menu gastro”) sans pour autant en faire de trop. Les soirées estivales se suffisent à elles-mêmes et la simplicité est souvent le maître mot pour vivre des moments authentiques.

4) Le partage au premier plan !
Avez-vous remarqué que l’on passe bien souvent de meilleures soirées en extérieur ? La douceur de vivre inhérente à la saison estivale est contagieuse et l’on est d’autant plus disposé à savourer des instants de partage. Lumière tamisée, l’ambiance summer camp invite à se sentir plus libre (danser, rire à souhait).

5) Un vent de liberté !
Dehors on se sent plus libre. On est moins cloisonné au sens premier comme au second : on s’autorise plus de choses, on fait preuve d’un plus grand lâcher prise… La table bien rangée du salon bouillonne à l’extérieur. C’est un terrain plus neutre qui invite notamment chacun à s’installer où bon lui semble.

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 12
    Partages

  1. Sophie

    Totalement d’accord avec toi! J’adore l’été pour plein de raisons mais surtout celle de passer ses journées et soirées dehors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *