Au nom de la terre, le documentaire

Classé dans : S'INSPIRER | 0

l
Pour en apprendre plus sur la terre nourricière et sur la démarche de Pierre Rabhi, on regarde “Au nom de la terre” un film de Marie-Dominique Dhelsing.

Synopsis : Paysan, écrivain et penseur, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agroécologie en France. Amoureux de la Terre nourricière et engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où “une sobriété heureuse” se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaine. Ce film retrace l’itinéraire d’un sage (du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire) et raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.

Le site du mouvement Colibris (“Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.”) initié par Pierre Rabhi présente le documentaire ainsi :  Ce film retrace l’itinéraire d’un “sage”, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.

La bande d’annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218250.html

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *