Cuisiner entre collègues au travail !

Classé dans : TRAVAIL | 0

Pour bien manger, se faire plaisir et passer un bon moment entre collègues, pourquoi ne pas mitonner un bon déjeuner ensemble ?

Bien souvent on déjeune avec ses collègues de travail, plus rarement on cuisine avec eux. Cuisiner sur son lieu de travail est pourtant une expérience enrichissante à tout point de vue. Une façon de se connaître différemment, de faire tomber certaines barrières, de créer une bonne ambiance, de renforcer l’esprit d’équipe, de faire de nouvelles rencontres en cuisinant par exemple avec un(e) collègue travaillant dans un autre service que le sien…

Selon le matériel à disposition (four, plaque de cuisson, réfrigérateur…), les ustensiles (poêle, mixeur, passoire…) et la cuisine elle-même (plan de travail, rangements, évier…), on adapte ses recettes et on emporte de chez soi  du petit matériel (un fouet par exemple).

Plusieurs options sont envisageables : à tour de rôle, chacun fait découvrir des recettes aux autres sous la forme d’ateliers participatifs. / Collectivement on prévoit les déjeuners de la semaine. / Chacun prépare son déjeuner dans la bonne humeur, la cuisine en ébullition.

cuisner-entre-collegues-travail-slow10 idées cuisine à préparer ensemble au bureau :

– un croque-monsieur chèvre, pesto et miel

– un smoothie de tomates, menthe et pain complet

– une tarte courgettes-parmesan

– une salade de fruits

– un crumble pommes-noix

– un wrap fromage frais et crudités

– des spaghettis aux légumes sautés

– des pommes au four garnies de fruits secs

– des chèvres chauds sur un lit de salade

– des galettes de pois chiches

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *