Des cadeaux de Noël faits maison

Classé dans : S'INSPIRER | 0

Le plaisir d’offrir est décuplé lorsqu’on confectionne soi-même un cadeau. Alors pourquoi s’en priver ? On fait de ses mains !

tasse-planteDes tasses végétales (Le plus bel âge) : on récupère une jolie tasse que l’on perce en son centre, on ajoute de petits cailloux au fond pour bien drainer, de la terre par-dessus et on y plante un petit végétal (un bulbe, une plante grasse et autres).

Une housse pour smartphone (Poulette magique) : une pelote de laine, le point mousse au bout des doigts et c’est partie pour une petite housse hivernale pour téléphone.

Un bol décoré (Spring in Fialta) : un feutre permanent coloré, de jolis motifs et on transforme un bol ordinaire en pièce unique !

Un tote bag (Couture débutant) : heureux/se propriétaire d’une machine à coudre, c’est le moment de se lancer pour créer un tote bag maison. Il vous faudra deux tissus de couleurs différentes (et peut-être de texture différentes) pour créer un sac à tout faire durable.

Des pompons (La cour des petits) : les pompons sont à la mode, on les retrouve accrochés à une paire de chaussures, aux extrémités d’une écharpe ou encore en porte-clés. Pour retrouver son âme d’enfant, on réalise des pompons de tailles et de couleurs variées.

Un nœud papillon en tricot (Mazettes) : on monte une dizaine de mailles, on tricote quelques rangs (selon la taille souhaitée) en point mousse et on noue le centre de sa création pour former le papillon !

On laisse parler sa créativité pour offrir un cadeau qu’on prend plaisir à fabriquer et qui soit parfaitement adapté à la personne qui le reçoit. D’autres idées pêle-mêle : un dessin-portrait encadré, un bracelet tressé, une suspension en origami, un cadre photo en bois flotté, du nougat…

Et si en plus de cadeaux faits maison, on offrait une expérience ? Activités originales, expériences extraordinaires… On capte ses idées cadeaux les plus simples et les plus folles !

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *