Trouvez votre rythme idéal pas à pas

– par Cindy Chapelle du blog La Slow Life

LA PROCHAINE SESSION D’INSCRIPTION AURA LIEU DEBUT 2020 !

1) Vous avez le sentiment de courir sans cesse après le temps ?

  • Vous vous sentez submergé par la pression du quotidien et ne parvenez pas à garder le stress à distance ?
  • Vous gérez tout à bout de bras sans parvenir à lâcher prise ?
  • Vous ne trouvez pas de temps pour vous et avez tendance à culpabiliser durant les rares instants que vous vous accordez ?
  • Vous avez le sentiment de manquer de temps et de ne pas vous consacrer suffisamment à vos priorités ?
  • Vous ne parvenez pas à dire « non » et vous faites facilement déborder par les demandes et les distractions extérieures ?
  • Vous essayez, en vain, de concilier vie personnelle et vie professionnelle ?
  • Vos journées passent sans que vous ayez eu le temps de dire « ouf » alors que vous aimeriez profiter de la vie ?
  • Vous cherchez à améliorer votre qualité de vie et à vous sentir plus libre, plus léger(ère) ?

Slow, un désir ultra majoritaire en Europe*

« Près de 8 Européens sur 10 – 77% des personnes interrogées – déclarent avoir l’intention de ralentir leur rythme de vie. »

« L’idée de ralentir fait donc largement sens. Elle se heurte pourtant souvent aux contraintes du réel, apparaissant alors comme un vœu pieux. En effet, si 40% des Européens peuvent être considérés comme des « slow assumés » (ils disent avoir déjà ralenti leur rythme de vie ou envisagent sérieusement de le faire), on compte presque autant de « slow contrariés » (37%), qui aimeraient ralentir mais ne savent pas comment faire (19%) ou ne pensent pas que cela soit possible (18%). »

« Pour la grande majorité des personnes interrogées, et ce, dans tous les pays de l’enquête, il s’agit avant tout d’une question de « mieux-être » : 66% estiment que ralentir leur permettrait de « mieux profiter de la vie », 55% d’améliorer leur « qualité de vie », et 54% de se sentir « moins stressés ». »

*Sondage IPSOS : Slow, un désir ultra majoritaire en Europe (2011)

2) Vous souhaitez parvenir à :

  • Lâcher prise.
  • Mieux gérer le stress.
  • Changer de rythme de vie.
  • Avoir plus de temps pour vous et pour vos priorités.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Rester efficace tout en étant moins pressé(e), moins dans l’urgence.
  • Établir une distance émotionnelle avec le travail.
  • Instaurer un autre rythme au sein de votre famille.
  • Être plus en accord avec vous-même.
  • Améliorer votre qualité de vie et trouver votre rythme idéal.

Les aspirations relatives au temps*

*Source : L’ObSoCo, Forum Vies Mobiles, « Modes de vie et mobilité – Une approche par les aspirations. », 2016. Disponible sur : forumviesmobiles.org

3) Grâce au programme « Plus de temps, moins de stress », découvrez comment :

  • Apprivoiser le lâcher prise.
  • Maîtriser le flot de vos pensées.
  • Mieux gérer le stress lié à la pression quotidienne.
  • Redéfinir vos priorités et vous recentrer sur l’essentiel.
  • Apaiser votre agitation intérieure.
  • Mettre en place de nouvelles habitudes positives.
  • Renforcer votre bien-être et favoriser votre épanouissement.
  • Faire la part des choses entre le « temps subi » et le « temps choisi ».
  • Trouver votre propre tempo et l’intégrer à votre quotidien.
  • Savourer le moment présent et améliorer votre qualité de vie.
« Merci pour ces ressources utiles pour lever le pied et revenir à l’essentiel dans ce monde qui va à 100 à l’heure. »
Bénédicte
« S’arrêter, se questionner, conscientiser ses ressources… Merci de penser à ce qui pourrait faire du bien à nos vies ! »
Geneviève
« La slow life est devenue une vraie ligne de conduite pour moi…Merci de nous aider à la mettre en place au quotidien car ce n’est pas toujours évident ! »
Émilie

4) Ce programme, c’est encore une chose de plus à gérer ?

Le programme « Plus de temps, moins de stress » est conçu pour ne pas être une croix de plus à porter. En ce sens, vous allez :

Découvrir un chemin tout tracé

« Par où commencer ? » Une question récurrente face à la masse d’informations en tout genre piochée dans des livres et magazines, sur internet ou à la télé. Le programme « Plus de temps, moins de stress » est un véritable fil conducteur : une démarche globale et concise avec une sélection des meilleurs outils de développement personnel (les plus adaptés et les plus efficaces).

Gagner du temps en étant guidé pas à pas

Le constat est le suivant : vous vous sentez souvent débordé(e), vous manquez toujours de temps, vous vous efforcez de tout maîtriser, vous n’avez que peu de temps pour vous, vous avez l’impression de passer à côté de vos priorités, de valeurs simples mais pourtant essentielles à votre épanouissement. Cette formation s’étend sur la durée entre autres pour éviter de vous proposer un condensé indigeste. Elle est conçue pour avancer pas à pas et ne pas ajouter une charge supplémentaire à votre quotidien. Nul besoin de penser à faire ceci ou cela, les cours à la fois ludiques et pédagogiques se suffisent à eux-mêmes. Vous intègrerez ainsi de nouvelles bonnes habitudes et avancerez concrètement (et sereinement) vers votre objectif.

Renforcer la bienveillance envers vous-même

Loin d’être une tâche supplémentaire à réaliser, les cours de votre programme « Plus de temps, moins de stress » sont autant de bulles de lenteur à vous offrir. Des temps de pause rien qu’à vous pour renforcer votre bien-être jour après jour. La pédagogie développée est basée sur la bienveillance, sans objectifs irréalistes.

Entreprendre pour votre bien-être

Commencer quelque chose de nouveau est souvent affaire de réflexion lorsque l’on vit à un rythme effréné :
– Ce programme n’est pas fait pour vous si vous n’êtes pas prêt(e) à entreprendre pour votre bien-être.
– Ce programme est fait pour vous si vous voulez activer progressivement des leviers d’action pour vous réapproprier votre temps, valoriser vos priorités et vous épanouir pleinement dans votre mode de vie.

Trouver son rythme idéal, cela s’apprend. Et ce, au gré d’une aventure personnelle passionnante.

5) Un contenu pédagogique pour être guidé pas à pas

Ce programme a été pensé et conçu à partir de mon expérience personnelle et de mon expérience professionnelle en tant que sophrologue et auteure dans le domaine du bien-être. Par ailleurs, des lectures ciblées et approfondies de multiples livres et études, puis la rencontre de professionnels de santé et d’acteurs du mouvement slow sont venues compléter mes connaissances et m’ont permis de réunir les meilleurs conseils et exercices de développement personnel ainsi que des méthodes-clés pour intégrer la slow life dans son quotidien. Car happé par le rythme frénétique journalier ce n’est pas évident de savoir comment ralentir.

La formation comprend 9 modules, soit un programme en ligne de minimum 6 mois.

Chaque semaine, vous aurez accès à de nouveaux cours mêlant théorie et pratique et vous pourrez avancer à votre rythme :
– des conseils clés par thème de cours.
– des exercices bien-être (une technique de relaxation, un exercice de respiration, une méditation et autres), des exercices écrits (répondre à des questions-clés, compléter un carnet de gratitude et autres), des exercices en situation (par exemple ralentir ses gestes, faire une pause et autres).

Un même cours est disponible en vidéo et en podcast. Un cours dure en moyenne 5 à 10 minutes.

Chaque module contient 3 à 9 cours. En regard de chaque cours, votre carnet de bord vous servira de fil rouge. Ce carnet, dans lequel vous cocherez ce qui a été fait, vous consignerez vos exercices et vos expériences, vous permettra de mieux les intégrer et, en vous replongeant dans vos écrits, de constater votre évolution au fil du programme.

De plus, dès que vous terminerez un module, un feed back vous sera proposé pour valider votre progression. L’occasion de vous féliciter du chemin parcouru, de prendre du recul et d’apprécier votre évolution. Et à l’issue de chaque module, vous découvrirez un bonus, sous la forme d’un document d’inspiration, d’un podcast ou d’une vidéo visant à élargir le sujet.

Et pour vous apporter du soutien, vous pourrez poser vos questions en-dessous de chaque cours auxquelles je prendrai personnellement le temps de répondre.

En résumé, vous retrouverez dans chacun des 9 modules 3 à 10 vidéos (déclinés en podcast) ainsi que des exercices à mettre en pratique. Au fur et à mesure des cours vous serez invité(e) à mettre en place de petites actions progressives.

Avec ce programme vous sont offerts 2 bonus exclusifs :

BONUS 1 : Votre éphéméride numérique “365 jours slow” !

BONUS 2 : Le livre audio « 3 clés indispensables pour intégrer la slow life dans son quotidien ».

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“Une des choses les plus tragiques que je connaisse sur la nature humaine est que nous avons tendance à remettre la vie au lendemain. Nous rêvons tous d’un jardin magique plein de roses loin à l’horizon, au lieu de savourer les roses qui fleurissent aujourd’hui sous nos fenêtres.”

Dale Carnegie

6) Le programme « Plus de temps, moins de stress » : Trouvez votre rythme idéal pas à pas

Cesser de courir après le temps. Une aspiration qui se transforme en réalité. L’accélération de la société, la productivité galopante, le règne du toujours plus, influent sur l’accélération de nos rythmes de vie et procurent un sentiment de manque de temps, d’urgence permanente. Le programme d’accompagnement que je vous propose vise à sortir de cette spirale, de cette pression quotidienne. Comment ? En intégrant la slow life dans votre vie. Ralentir pour tenir le stress à distance, se réapproprier son temps, savourer le présent, vivre en cohérence avec soi-même, valoriser ses priorités, être plus libre, mettre à l’honneur ses aspirations profondes et s’épanouir pleinement. Notre temps est précieux et nous avons pourtant tout le mal du monde à le défendre. On ne pourra jamais épargner des minutes comme on épargne des euros, mieux vaut alors prendre le temps de les vivre.

MODULE 1 :
VOULOIR CHANGER

Bienvenue ! Pour améliorer votre qualité de vie, vouloir changer est un premier pas. Il s’agit même d’une étape essentielle pour dépasser vos éventuels doutes (« J’ai l’impression que je ne vais pas y arriver. » / « J’ai envie de faire des choses mais… ») et passer à l’action. L’objectif de ce module est de sortir de la frustration de vouloir évoluer sans y parvenir. Pour trouver votre rythme idéal, nul besoin de changer de vie, de s’installer à la campagne, ni de devenir décroissant… Vous allez faire le point sur votre rythme de vie actuel et ouvrir des portes pour améliorer votre qualité de vie.

Quand vous découvrirez ce module, vous serez prêt(e) à changer, à faire évoluer votre mode de vie.

Bonus : L’interview éclairante du réalisateur du film documentaire « Tout s’accélère » (podcast).

MODULE 2 :
MIEUX SE CONNAÎTRE

Vous allez en apprendre plus sur vous-même. Car comment changer, trouver son rythme idéal sans bien se connaître. Vous reconnecter à vous-même, à votre corps, (re)découvrir vos forces et talents, renforcer votre confiance en vous, c’est tout l’objet de ce module qui vous invite pas à pas à vous recentrer pour mieux vous épanouir. Des exercices pratiques ainsi que des documents d’appui vous accompagneront également vers une meilleure gestion des émotions et vers plus de lâcher prise.

Quand vous découvrirez ce module, vous comprendrez l’importance d’une bonne connaissance et d’une bonne estime de soi en les renforçant pour avancer vers plus de cohérence envers vous-même.

Bonus : Extraits choisis de mon livre “La slow life en pleine conscience” (éditions Jouvence).

MODULE 3 :
GESTION DU TEMPS ET ORGANISATION

Et si le fait de ralentir, vous faisiez gagner en efficacité ? Face à la sensation de manquer de temps, au fait de gérer le quotidien à bout de bras, de porter un poids permanent sur les épaules, ce module a été pensé pour trouver un équilibre sur le long terme. Par des solutions concrètes pour retrouver votre temps, vous allez gagner en sérénité et valoriser vos priorités. L’occasion de reprendre la main sur votre planning et de parvenir à mettre à l’honneur vos essentiels.

Quand vous découvrirez ce module, vous saurez mieux organiser vos journées, vous concentrer sur l’essentiel et vous vous sentirez plus libre et plus détendu(e).

Bonus : Introduction à la méditation (podcast).

 

MODULE 4 :
OBJECTIFS ET MOTIVATIONS

Dans toute démarche, la motivation est un moteur essentiel. Ce module vous permettra de faire le point sur vos objectifs et de stimuler votre potentiel pour la suite du programme. Car il existe des outils clés et une méthode incontournable pour éviter de procrastiner (de remettre au lendemain ce qui pourrait être fait aujourd’hui), pour avancer vers son objectif en toute sérénité et avec régularité. Les bonnes résolutions ont tendance à fondre comme neige au soleil. Vous découvrirez toutes les clés pour ancrer votre démarche « Plus de temps, moins de stress » dans la durée.

Quand vous découvrirez ce module, vous serez pleinement concentré(e) sur votre objectif et redoublerez de motivation pour trouver votre rythme idéal.

Bonus : Sortir de sa zone de confort (vidéo).

MODULE 5 :
PRENDRE SOIN DE SOI

En suivant la course quotidienne, vous avez sans doute une fâcheuse tendance à vous faire passer après d’autres sollicitations, à vous délaisser au profit des tâches à réaliser. Il est largement temps de prendre soin de vous et cela passe notamment par le fait de prendre du temps pour vous. Dans ce module, vous allez apprendre à vous détendre, à gérer le flot de vos pensées, à cultiver l’art du moment présent, à renforcer votre vitalité et à soigner votre hygiène de vie.

Quand vous découvrirez ce module, vous améliorerez votre bien-être global, vous aurez à portée de main des outils pour vous détendre et vous saurez savourer des moments rien qu’à vous.

Bonus : Méditer dans les transports en commun (podcast).

MODULE 6 :
MOINS STRESSÉ AU TRAVAIL

Ce module est pleinement dédié à la gestion du stress de la vie professionnelle. Vous y découvrirez des outils concrets dont vous ne pourrez plus vous passer pour améliorer votre qualité de vie au travail et apprendre à lâcher prise. Vous constaterez à quel point le fait de trouver le bon tempo vous permet de gagner en efficacité et de concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Quand vous découvrirez ce module, vous améliorerez votre qualité de vie professionnelle et vous saurez préserver votre vie personnelle des dérives du travail.

Bonus : La méthode Pomodoro.

MODULE 7 :
SE RETROUVER EN FAMILLE

Ne pas avoir suffisamment de temps à accorder à ses enfants, ne pas se sentir compris(e) dans son rythme personnel… Avec ce module, vous allez transformer pas à pas votre famille en slow family. Au programme, le calendrier familial, de la coopération, de la déconnexion et de jolis moments de partage. Une approche progressive pour ralentir en famille tout en respectant le rythme de chacun.

Quand vous découvrirez ce module, vous saurez prendre du temps pour vous tout en trouvant un rythme familial qui vous permettra de savourer à leur juste valeur les moments passés ensemble.

Bonus : Slow parenting, mode d’emploi (podcast).

MODULE 8 :
SOIGNER SES RELATIONS

Les bonnes relations sont sources de bonheur et d’épanouissement. Ce module vous invite à faire un pas de côté face au regard des autres, à privilégier l’être au paraître, à défendre votre temps en osant dire « non », à renforcer les liens avec vos proches, à faire preuve d’empathie, à apprendre les fondamentaux de la communication non-violente et à valoriser la gratitude.

Quand vous découvrirez ce module, vous vous ouvrirez plus facilement aux autres tout en préservant votre espace et vous enrichirez profondément du lien social.

Bonus : Des citations inspirantes.

MODULE 9 :
L’ART DU TEMPS LIBRE

Savourez votre temps. Vous approchez de la ligne d’arrivée ! Dans ce module vous profitez d’autant mieux de votre temps en vous ouvrant à d’autres perspectives. Activités contemplatives, expression personnelle, sens dans vos actions, renforcent d’autant plus votre qualité de vie et affinent votre rythme idéal.

Quand vous découvrirez ce module, vous ouvrirez de nouvelles perspectives pour peaufiner votre nouveau mode de vie.

Bonus spécial de fin de programme.

A l’issue de ce programme vous vous sentirez détendu(e), vous vivrez des journées à votre rythme, vous serez plus disponible et vous saurez savourer le moment présent avec vos proches ou en tête-à-tête avec vous-même. Votre nouvelle qualité de vie vous donnera des ailes pour toujours mieux respecter vos priorités et approfondir vos aspirations profondes. Trouver votre rythme idéal vous permettra de vous épanouir pleinement.

à Sachez que tous les cours sont téléchargeables et/ou consultables sur la plateforme du programme.

VOTRE CARNET DE BORD à compléter au fil de chaque module :

Pour suivre toutes vos avancées votre carnet de bord sera un fidèle allié dans lequel vous pourrez valider chaque cours (suivi et validation des acquis théoriques) et appliquer les exercices proposés. Ce carnet est votre fil conducteur : il est en lien étroit avec les cours vidéo (aussi disponibles en version audio). Vous le retrouverez sur la plateforme du programme dans le premier cours de chaque module.

7) Durée du programme

Une formation autour de la slow life, par définition, prend du temps. C’est logique ! Savez-vous que 21 jours minimum sont nécessaires pour changer une habitude ?

Ce programme n’est pas une méthode de plus à suivre mais bien une démarche globale pour trouver votre rythme idéal et améliorer votre qualité de vie. Il est important de vous rappeler que :
– tout changement demande du temps, que toute évolution a besoin d’être éprouvée sur la durée pour s’ancrer vraiment à son mode de vie.
– pour améliorer sa qualité de vie il est essentiel de prendre en considération chaque domaine de son existence car ils sont tous interdépendants (la famille, le bien-être, le travail, l’hygiène de vie, les activités plaisirs et autres).

C’est en se basant sur ces principes fondamentaux que cette formation s’est dessinée en 9 modules et s’étend sur une durée de minimum 6 mois.

Pourquoi c’est important que cela dure 6 mois ?

En fait cette durée, c’est la meilleure façon de vous enrichir de tous les bénéfices de ce programme et d’inscrire votre nouveau rythme de vie sur le long terme. Une démarche de fond qui invite à un changement profond et durable. Le changement requiert une régularité, cependant améliorer votre qualité de vie cela peut commencer aujourd’hui en ressentant de premiers bénéfices.

La vidéo “Comment ralentir en un jour ?” (et comment c’est impossible…) : N’hésitez pas à la télécharger en cliquant sur les trois petits points en bas à droite de celle-ci.

“Il faut savoir prendre son temps, si l’on ne veut pas le perdre à recommencer”

Hanluo Taihan

8) 3 bonnes raisons de vous former avec moi

1 – Gagnez du temps

Chercher des informations ici et là pour essayer de renforcer son bien-être, de trouver plus d’équilibre dans son mode de vie demande du temps et de l’énergie et ne garantit pas de trouver les meilleurs outils. Vous bénéficiez d’un gain de temps énorme avec un programme testé et éprouvé. Vous êtes nombreuses et nombreux à suivre les actualités, articles et podcasts de mon blog La Slow Life créé en 2016. Au fil des échanges, de la réalisation de ces contenus mais aussi de mon expérience de sophrologue, de conférences et de l’écriture de livres de développement personnel depuis plus de 10 ans, j’ai acquis de solides compétences sur la quête d’une philosophie de vie simple et heureuse (https://www.laslowlife.fr/qui-suis-je-2/). Naturellement, je continue d’affiner mes connaissances ce qui implique que le programme « Plus de temps, moins de stress » est régulièrement actualisé.

2 – Investissez dans votre bien-être

En suivant le programme “Plus de temps, moins de stress” pas à pas, vous allez dès les premiers cours prendre votre bien-être en main et observer de vrais changements, concrétiser de nouvelles habitudes pour améliorer votre qualité de vie. Mais ce mieux-être ne tombe pas du ciel. Vous devrez vous investir pleinement pour extraire le meilleur de votre démarche. Vous allez prendre du temps pour vous, vous recentrer sur vos priorités, vous relier à vos aspirations et vivre enfin à votre rythme. Et vous ne serez jamais seul(e) dans votre cheminement car je serai là pour répondre à vos questions et commentaires.

3 – Reposez-vous sur une garantie

Une dernière hésitation avant de vous inscrire ? Avec la garantie que je vous propose, vous bénéficiez de 30 jours pour découvrir et tester la plateforme du programme. À l’issue de ce délai, si vous ne souhaitez pas continuer le programme, par simple demande (sans justifications) vous serez intégralement remboursé. Alors, quand est-ce que vous commencez ?

“Je suis Cindy Chapelle, sophrologue, animatrice du blog LaSlowLife.fr et auteure de livres de développement personnel. Mon objectif à travers le programme Plus de temps, moins de stress ? Mettre à disposition des outils concrets et efficaces pour des personnes décidées à améliorer leur qualité de vie et à trouver leur rythme idéal.” 

Mes livres :

9) En résumé :

Le programme « Plus de temps, moins de stress » contient 9 modules :
Module 1 : Vouloir changer (9 cours)
Module 2 : Mieux se connaître (7 cours)
Module 3 : Gestion du temps et organisation (7 cours)
Module 4 : Objectifs et motivation (3 cours)
Module 5 : Prendre soin de soi (8 cours)
Module 6 : Moins stressé au travail (7 cours)
Module 7 : Se retrouver en famille (8 cours)
Module 8 : Soigner ses relations (7 cours)
Module 9 : L’art du temps libre (7 cours)

2 bonus vous sont offerts avec ce programme :
– Votre éphéméride numérique « 365 jours slow » !
– Le livre audio « 3 clés indispensables pour intégrer la slow life dans votre quotidien ».

10) 2 BONUS gratuits

Avec ce programme, 2 bonus vous sont offerts :

– Votre éphéméride « 365 jours slow » : jour après jour des inspirations, citations, exercices pratiques et conseils malins pour ralentir et trouver le calme intérieur.

– Votre livre audio “3 clés indispensables pour intégrer la slow life dans votre quotidien” à écouter où vous voulez quand vous voulez.

3-cles-indispensables-pour-integrer-la-slow-life-dans-votre-quotidien-audio

11) Garantie et coût du programme

Garantie 30 jours, satisfait ou remboursé :

Vous avez envie de découvrir et d’appliquer ce programme, mais vous avez peur de vous lancer ? Vous avez des doutes sur le temps que cela va vous demander, sur l’accompagnement ? Je vous propose de tester le programme « Plus de temps, moins de stress » durant un mois. Si au bout de 30 jours vous n’êtes pas satisfait(e), je vous rembourse intégralement.

Coût du programme et modalités de paiement :

Pour entreprendre pour votre bien-être, votre programme « Plus de temps, moins de stress » est au prix de 437€. Vous avez la possibilité de régler en une fois, en 3 fois (147€ X 3 mensualités soit 4 euros de frais) ou en 6 fois (77€ X 6 mensualités soit 25 euros de frais).

12) Comment cela se passe après la commande ?

Vous allez recevoir tout de suite dans la boîte mail de votre adresse de paiement toutes les informations pour vous connecter à la plateforme du programme « Plus de temps, moins de stress ».

Vous allez aussi recevoir un mail avec les liens de téléchargement de vos 2 bonus :
Votre éphéméride « 365 inspirations slow » !
Votre livre « 3 clés indispensables pour intégrer la slow life dans votre quotidien » en version audio (que vous pourrez écouter quand et où bon vous semble).

Après avoir cliqué sur l’onglet « Je m’inscris », vous serez redirigé vers la page de commande du programme avec paiement sécurisé.

Une fois le paiement reçu, vous pourrez me contacter directement en cas de question, en répondant simplement au mail dans lequel je vous enverrai toutes les informations.

La vidéo de présentation de la plateforme de cours :

FAQ

Seulement 3 sessions d’inscription sont organisées chaque année.

Le programme s’étale sur 6 mois minimum. Nous avançons pas à pas pour vous permettre de bien appliquer et de bien assimiler tout ce que vous apprenez.  

Non, les cours ne sont pas accessibles dans leur intégralité. Chaque semaine, de nouveau cours sont débloqués à raison d’un cours tous les 3 jours. J’applique cette méthode pour m’assurer que vous prenez le temps d’intégrer chaque étape. Inutile de passer aux modules suivants si vous n’avez pas encore pris connaissance et appliqué les cours ouverts. Le programme est fait pour durer 6 mois. C’est une démarche progressive et évolutive.

Oui, vous pouvez payer en 6 fois maximum.  

Vous pouvez suivre le programme sur un ordinateur. La plateforme de formation est responsive, vous pourrez donc aussi suivre la formation depuis votre smartphone ou tablette. Vous pouvez consulter les cours avec une connexion internet ou hors connexion en les téléchargeant au préalable.

Vous pouvez m’adresser directement vos demandes par mail à : contact@laslowlife.fr