Le hérisson, un ami qui nous veut du bien

Classé dans : S'INSPIRER | 1

C’est l’ami discret des jardiniers. Le hérisson habite les jardins, les champs cultivés et élit domicile dans les haies, les feuillages, les branchages, les zones humides. Son ouïe et son odorat sont particulièrement développés. On le voit rarement puisqu’il sort de son abri au crépuscule.

Il se nourrit de nuisibles qui envahissent les jardins comme les limaces, les criquets, les mille-pattes ou encore les charançons. Il s’avère ainsi être un allié écologique pour les jardins et les potagers au même titre que la coccinelle qui grignote les pucerons.

Le hérisson est une espèce en danger qui est aujourd’hui protégée. Il est interdit de transporter, de vendre, de tuer ou encore d’enfermer un hérisson sur son terrain (entrée et sortie possibles).

Pour protéger les hérissons et préserver celui qui niche dans votre jardin, le site “Le hameau des hérissons” regorge de bons conseils : http://hameaudesherissons.fr/index.php

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

  1. Céline SXB

    Un ami trop mignon ! 🙂 L’autre soir il y en avait derrière le potager le long du jardin qui se promenait. Nous l’avons observé de loin pour ne pas nuire à sa tranquillité. Adorable ! Merci pour ce joli article et le lien vers le site Le Hameau des Hérissons ! Très joli blog btw! A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *