5 façons de lever le pied en famille

Classé dans : FAMILLE | 0

Les vacances représentent le moment idéal pour lever le pied en famille. En terrain neutre, détendu et gourmand de temps libre, les codes changent. Les cartes sont redistribuées pour que chacun savoure l’instant présent !

Déconnecter de la vie quotidienne

Et si vous retrouviez votre propre tempo ? Les vacances vous offrent l’occasion de déconnecter du rythme effréné quotidien pour vraiment vous retrouver et mettre à l’honneur vos priorités. Car pour lever le pied en famille, il faut bien commencer par lever le pied soi-même…

Le conseil : Dès que vous prenez conscience que vous vous activez de trop, que vos pensées bouillonnent, prenez une grande inspiration et invitez-vous à une pause d’au moins 5 minutes durant laquelle vous laisserez se poser votre agitation intérieure.

Respecter le rythme de chacun

Nous n’avons pas tous le même rythme, c’est un fait. Certains sont plutôt du matin, d’autres plutôt du soir, certains ont tendance à être speed, d’autres plus zen… En vacances (comme au quotidien), il est important de composer avec le rythme de chacun pour que tout le monde s’y retrouve.

Le conseil : Privilégiez l’écoute et l’observation attentive du rythme de chaque membre de la famille, puis misez sur l’alternance des rythmes de chacun (il en faut pour tout le monde en vacances !).

Offrir plus d’autonomie et de liberté

Fini les listes interminables d’activités, place à la liberté, à la légèreté et à la spontanéité. Les vacances sont aussi une opportunité d’ouvrir la porte à l’imprévu, de se laisser un peu porter par les évènements et de s’adapter à ce qui se présente. Côté autonomie, il est aussi important que chaque membre de la famille partage ses envies et en fasse un peu à sa tête !

Les personnes qui ont lu cet article se sont aussi intéressées à :  5 rituels pour se relier à la nature cet été

Le conseil : Laissez-vous mutuellement de l’espace, des moments où vous retrouver un peu seul(e).

Partager de jolis moments

En vacances, c’est vraiment le moment de se retrouver en famille, de se rendre pleinement disponible les uns aux autres pour partager de jolis moments. Pour cela, l’une des premières choses intéressante à faire est d’éloigner les écrans et de préférer vivre des moments ensemble plutôt qu’à travers les nouvelles technologies.

Le conseil : Variez les plaisirs en vivant des moments de repos, d’activité, d’entre-vous, d’échanges avec les locaux…

Vivre des expériences insolites

Se créer de beaux souvenirs par des moments simples, en osant des choses différentes, voilà un défi pour des vacances slow ! En famille, avez-vous déjà fait l’expérience d’un bivouac en nature ? Vous êtes-vous déjà lancé à l’assaut d’un sommet ? Êtes-vous déjà grimpé sur un voilier ? Avez-vous déjà vécu un trek de deux jours avec nuit en gîte ?

Le conseil : Vivez une aventure en famille qui resserrera d’autant plus les liens et dessinera des souvenirs inoubliables !

Et vous quels sont vos trucs et astuces pour lever le pied en famille ?

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *