Nouveau livre : Passeur de nature, transmettre le goût de la nature aux enfants

Classé dans : PARTAGER | 0

Je suis vraiment contente de vous parler du tout nouveau livre que nous venons d’écrire avec Emilie Lagoeyte, illustré par Titwane, et qui paraît ce 21 mai (co-édition Plume de carotte et Terre Vivante) : Passeur de nature, transmettre le goût de la nature aux enfants !

Passeur de nature et slow life

Se reconnecter à la nature. Une invitation en lien direct avec la slow life. La nature nous fait du bien, nous inspire et apprendre à mieux la connaître permet de construire une relation étroite avec elle et de développer sa conscience écologique pour mieux la protéger. L’idée de ce livre est partie d’un constat : de plus en plus d’enfants sont coupés de la nature. Ce guide invite les adultes à mieux connaître leur environnement pour mieux le faire découvrir aux enfants (3-12 ans). Observer, écouter, explorer, se fier à ses sens, apprendre la patience, créer… Une boîte à outils dans laquelle piocher tout au long de l’année pour faire aimer la nature aux enfants.

Devenez passeur de nature…

Découvrez la présentation de l’ouvrage :
Vous souhaitez recréer du lien entre la nature et vos enfants ? Vous aspirez à une vie plus saine en harmonie avec la nature ?
En tant que parent, professionnel de l’enfance, transmetteur de savoir, réapprenez la nature et transmettez tous ses bienfaits et ses enseignements aux futures générations. Repensez la place de la nature dans votre existence, dans votre quotidien et invitez les enfants à s’y reconnecter.
Ce guide indispensable conjugue partage et développement personnel. Dans chaque « exercice » pratique, vous allez pouvoir aiguiser votre propre attention avant d’inviter l’enfant à l’exploration. Vous serez alors d’autant mieux placé pour transmettre cet intérêt pour la nature aux enfants.
Cultivez le goût de la curiosité, de l’exploration et de la découverte. Préservez votre regard d’enfant, fiez-vous à vos sensations. Prenez du temps pour vous, cultivez l’attention que vous portez au monde réel, privilégiez l’esprit d’ouverture et l’écoute. Stimulez votre créativité…
Guidés par la nécessité de retisser un lien émotionnel fort entre nos enfants et la nature, apprenons à devenir pour eux des passeurs de nature !

Les personnes qui ont lu cet article se sont aussi intéressées à :  Des emballages durables pour ma nourriture

Les auteurs

Emilie Lagoeyte est professeur des écoles, formée aux pédagogies Montessori et Freinet. Elle anime le site Eveil et nature qui propose des animations nature avec les enfants.
Cindy Chapelle est sophrologue, auteure et animatrice du site La Slow Life.
Le livre est illustré par Titwane.

Trouver ce livre

Disponible le 21 mai 2019 – 176 pages – 17 € – co-éd. Terre vivante et Plume de carotte
En librairies, jardineries, magasins bio et sur la boutique en ligne Terre Vivante.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *