Cindy Chapelle est une sophrologue, auteure de plusieurs ouvrages et blogueuse.

Elle a obtenu son diplôme de sophrologue en 2007 auprès de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier. Elle a créé un cabinet libéral de sophrologie et animé des séances de gestion du stress au sein de différentes entreprises. Son premier pas dans l’édition se fera dans la célèbre collection jaune et noire « Pour les Nuls » : elle est l’auteure de La Sophrologie pour les Nuls aux éditions First (2011).

La rencontre avec la slow life a lieu en 2015. Celle-ci accompagne un besoin vital de ralentir. Cette lenteur, Cindy Chapelle va l’apprivoiser par la pratique de la méditation de pleine conscience (en plus de la sophrologie), par des expériences personnelles vers un retour à plus d’authenticité et par quantités de livres, articles, reportages et témoignages sur le sujet. Forte de ses connaissances et de son expertise en matière de développement personnel, elle organise des ateliers et conférences sur la slow life.

Dès lors, elle consacre une grande partie de son temps à l’édition et écrit plusieurs ouvrages :
– 7 jours pour être zen (First, 2015)
– La slow life en pleine conscience (Jouvence, 2016)
– Le petit livre de la sophrologie (First 2016)
– Mon année slow (Plume de carotte, 2016)
– Méditer en tout lieu, à tout moment (Jouvence, 2017)
– Cultiver son jardin en pleine conscience (Plume de carotte, 2017)
– Le cahier être zen pour les nuls (First, 2017)
– La sophrologie, c’est la vie ! (First, 2017)
– Ma slow life : je lève (enfin) le pied (Jouvence, 2017)
– Une petite sieste et je me recouche ! (Plume de carotte, 2017)

Poussée par le désir d’une nouvelle aventure, elle pense à la création d’un blog pour partager sa philosophie de vie simple et heureuse. En 2016, le blog La Slow Life voit le jour ! Depuis, de nombreux articles ont été publiés sur des sujets aussi divers que variés mais touchant toujours de près ou de loin à la recherche d’un mode de vie slow. Une petite échoppe a même fait son apparition sur le blog courant 2017 proposant des tote-bags (slow bags !) en coton bio, certifié GOTS et illustrés par Cécile Hudrisier, qui a notamment réalisé les dessins des livres « Mon année slow » et « Cultiver son jardin en pleine conscience ».

Souhaitant améliorer encore et toujours son blog, Cindy Chapelle développe de nouveaux moyens pour communiquer sur la slow life. De plus en plus d’abonnés sur la page Facebook La Slow Life ainsi qu’à la newsletter du site en font un blog prometteur à suivre…

Partager l'article :
  •  
  •