Préparez votre Fête de la nature !

Classé dans : S'INSPIRER | 0

Chaque année la Fête de la nature propose des ateliers pour découvrir l’environnement partout en France. Cette année, elle a lieu du 22 au 26 mai. L’occasion de sélectionner dès maintenant vos activités parmi toutes les animations gratuites présentées.

Le principe

5 jours d’animations gratuites partout en France pour permettre à tous les publics de vivre l’expérience de la nature. Vous pouvez découvrir ces différentes animations répertoriées dans le programme complet sur le site Fête de la nature. Une fête annuelle qui a toujours lieu au mois de mai et qui invite à retisser le lien avec la nature.

Les animations

Plusieurs types d’animations sont proposés : atelier, balade accompagnée, conférence-rencontre, exposition, grimpe d’arbre, inventaire participatif, jardinage ou encore observation.

A vous de sélectionner le type d’animation à laquelle vous souhaiteriez participer. Vous pouvez également sélectionner les sujets (amphibiens, champignons, astronomie, oiseaux et autres) ainsi que le milieu (campagne, jardin, forêt, lac et autres) pour cibler d’autant plus l’animation recherchée.

A votre guise et en fonction de votre région, vous pourrez ainsi participer à la balade accompagnée “La vie au bord du Rhin”, à l’atelier “Le monde des abeilles” ou encore à l’inventaire participatif “En route vers la découverte des chauves-souris”. Des dizaines et des dizaines d’animations sont à disposition.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *