Ralentir en 5 astuces

Classé dans : BIEN-ÊTRE | 0

Ralentir et trouver son équilibre tout en améliorant sa qualité de vie…Votre rythme idéal en 5 astuces !

l
Hiérarchiser ses priorités

Et si l’on accordait plus de temps à ses essentiels ? Réajuster son organisation, ses habitudes, pour se consacrer d’autant plus à ses priorités. Première étape pour y parvenir, mettre la main sur les voleurs de temps que sont notamment les écrans…

S’essayer à la digital détox

Et pourquoi pas tester une journée sans smartphone ? L’occasion de se rendre compte à quel point on est lié à cet objet (ou peut-être à quel point on peut s’en passer) et de réfléchir à différents moyens pour améliorer sa façon de l’utiliser.

S’enthousiasmer

Transformer l’ordinaire en extraordinaire, savourer les plaisirs simples de la vie. En cette saison, les raisons de s’enthousiasmer sont nombreuses : les plaisirs du jardin, les vacances à venir, des soirées tardives…

Se retrouver en nature

Une promenade à la pause-déjeuner, une heure de jardinage, une balade à vélo sous les étoiles, un week-end dans un gîte en pleine nature… La nature nous fait du bien ! Tout en apprenant à mieux la connaître, à la respecter, profitons de ses bienfaits.

Faire des pauses

Au cours de la journée, s’offrir des instants de pause de durée variable est un cadeau à se faire. Dix minutes de méditation au réveil, 5 minutes pour bien respirer en milieu de matinée, 20 minutes de sieste et autres instants suspendus.

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *