5 rituels pour se relier à la nature cet été

Classé dans : FAMILLE | 0

La saison estivale est propice à la reconnexion à la nature. Aux heures les plus fraîches de la journée, c’est le moment de retisser ce lien si précieux. L’occasion de s’intéresser de près à la nature tout en renforçant son équilibre et son bien-être. Vivez au grand air et inspirez-vous de 5 rituels pour vous relier à la nature cet été !

Marcher pieds nus

De temps en temps dans la journée laissez de côté les sandales d’été pour préférer marcher pieds nus. Ce contact direct invite à s’ancrer dans le sol, éveille des sensations singulières et offre un sentiment de liberté.

Faire une sieste en nature

A l’ombre d’un tilleul par exemple, étendez une natte sur le sol ou si vous en avez la possibilité, tendez un hamac et offrez-vous une sieste en pleine nature. Un moment rien qu’à vous pour récupérer et vous ressourcer au rythme des sons de la nature.

Suivre un sentier de grande-randonnée

La marche calme l’agitation intérieure en même temps qu’elle permet de découvrir son lieu de vacances. Osez fouler les chemins de grande randonnée à la découverte de la flore et de la faune locale !

Faire une balade botanique

De nombreuses balades botaniques sont organisées un peu partout en France notamment pour découvrir des plantes sauvages comestibles. L’occasion de vous familiariser avec le milieu naturel et de nourrir votre gourmandise.

Les personnes qui ont lu cet article se sont aussi intéressées à :  5 idées de soirées slow automnales

S’essayer à l’affût pacifique

Pour observer la faune sauvage, l’affût pacifique invite à trouver un lieu d’observation discret et à patienter pour tenter d’observer les animaux. Un moment à partager en famille !

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *