L’été, en vacances, ce n’est pas toujours évident de changer de rythme. Pourtant, c’est bien le moment de souffler ! Comment faire retomber l’agitation intérieure et revenir à soi ? Petites inspirations à l’appui pour prendre le temps de vivre et laisser infuser la slow life estivale…
Une autre gestion du temps
L’été offre l’occasion d’apprivoiser le temps autrement, de ralentir le rythme, d’être plus présent à soi et aux autres. Une saison particulièrement propice pour intégrer la slow life dans votre quotidien ! Plus d’espace, plus de temps pour reprendre son souffle, prendre du recul par rapport au rythme du quotidien et mettre à l’honneur vos priorités.
Quelques inspirations :
- Alterner les rythmes, s’offrir de belles parenthèses de repos face aux activités de l’été.
- Tôt le matin, aller se balader sans montre.
- Se mettre au vert (low tech) et retrouver la saveur du temps.
Se détendre
Pour s’apaiser intérieurement et changer de rythme, apprendre à se détendre est essentiel. Un lâcher prise mental s’opère et la détente physique passe notamment par des exercices de respiration comme la respiration abdominale par exemple (en bref, inspirez tout en gonflant votre ventre, expirez en le rentrant). La saison est source de bien-être et la détente s’invite naturellement au moment du rituel de la sieste…
Quelques inspirations :
- Se préparer des boissons maison rafraichissantes (thé glacé, citronnade…)
- S’offrir des moments de pleine relaxation en prenant 15 minutes pour méditer par exemple.
- Lire à l’ombre d’un grand arbre.
- Se relier à son corps par la respiration et des mobilisations douces (étirements).
Boostez votre potentiel positif
L’idée n’est pas forcément de voir la vie en rose (même si une certaine forme de naïveté est une qualité indéniable), mais bien de laisser s’exprimer le positif partout où il se trouve et d’en intégrer tous les bénéfices. Se sentir bien, détendu, ouvert à ce qui se présente (même aux imprévus) et embrasser le lâcher prise.
Quelques inspirations :
- Le soir au coucher, repenser à 3 choses agréables de votre journée (Complétez un carnet de gratitude).
- Laisser les a priori et jugements de côté.
- Mettre du soin dans les choses.
- Orienter son attention vers le beau !
Laisser un commentaire