Une méditation printanière…

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Quel plaisir de méditer en nature au printemps !

Dans un parc en ville ou en pleine nature, asseyez-vous dans l’herbe en tailleur ou encore au pied d’un arbre et éteignez votre smartphone.

Prenez un temps pour bien ajuster votre posture : redressez votre dos dans un maintien juste (une tension juste nécessaire au maintien de la posture) et posez vos mains sur vos cuisses.

Fermez tranquillement les yeux et commencez par porter toute votre attention sur votre souffle. Respirez à votre rythme et prenez conscience de chacune de vos inspirations puis de chacune de vos expirations.

Sentez l’air entrer dans vos narines. Repérez sa fraîcheur lorsque vous inspirez puis sa tiédeur lorsque vous expirez.

Votre souffle est un repère. Lorsque des pensées vous entraînent ailleurs, votre souffle vous ramène naturellement à l’instant présent.

Maintenant, concentrez votre attention sur les sons aux alentours. Peut-être le bouillonnement de la ville, mais aussi les sons du printemps. Peut-être le chant d’un oiseau, le bourdonnement d’abeilles en train de butiner, le souffle du vent dans les jeunes feuillages… Accueillez simplement ces sons sans les juger (agréables ou désagréables).

Puis ouvrez vos yeux à demi et contemplez la nature printanière qui vous entoure. Votre attention se porte sur les nuances de vert ici et là, sur la couleur de fleurs sauvages ou plantées, sur l’éclat du soleil sur une étendue d’eau…

Tous vos sens s’éveillent au printemps ! Tout comme la nature s’épanouit en cette saison, nous nous éveillons à de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments, de nouvelles habitudes aussi, en mode slow life…

Prenez le temps de savourer ce moment de pleine conscience, puis étirez-vous en douceur avant de faire quelque pas (ou plus !) dans ce lieu de nature.

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