Votez pour la ville la plus exemplaire avec le WWF

Classé dans : EXPLORER | 0

À l’occasion de sa campagne We Love Cities, le WWF propose aux citoyens du monde de voter du 26 avril au 22 juin pour la ville qu’ils estiment être la plus ambitieuse dans la lutte contre le changement climatique.

Autour des thèmes de gestion des déchets, d’économie d’énergie, d’alimentation ou encore de transport, 46 villes participent à la compétition. Ce sont Bordeaux, Paris et Toulouse qui portent les couleurs de l’hexagone.

Force est de constater que “les villes du monde représentent près de la moitié des émissions de gaz à effet de serre et accueillent la moitié de l’humanité.” La campagne We Love Cities vise ainsi à multiplier les initiatives pour “un avenir plus durable” et propose 10 principes de durabilité : zéro carbone, zéro déchets, mobilités durables, matériaux locaux et durables, alimentation locale et durable, gestion durable de l’environnement, habitats naturels et biodiversité, culture et patrimoine local, équité et développement économique local, qualité de vie et bien-être.

Pour en savoir plus : http://www.wwf.fr/?8100/Economie-denergie-gestion-des-dechets-alimentation-transport-je-vote-pour-la-ville-la-plus-ambitieuse

Découvrez les écogestes au quotidien dans les quartiers durables WWF : http://awsassets.wwfffr.panda.org/downloads/ecogestes_a4_web.pdf

 

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *