Votre sieste relaxante en pleine nature !

Classé dans : PARTAGER | 0

Vous feriez bien une petite sieste dans la nature… Découvrez une inspiration pour siester en paix cet été !

l
Une sieste Relaxante pour se détendre en profondeur
(extrait du livre Une petite sieste et je me recouche ! écrit aux éditions Plume de carotte) :

La nature offre parfois des supports parfaits pour la sieste. En bord de rivière, l’eau creuse la roche formant de véritables lits naturels. Prenez garde aux éventuels panneaux indiquant un risque soudain de montée des eaux lié à un éventuel barrage non loin de là.

Étendez votre drap de plage au creux d’un rocher qui semble être un bon accueil pour un somme autant par sa courbe que par l’ombre dont il bénéficie. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, fermez les yeux et effectuez un petit exercice de détente. Inspirez profondément par le nez, bloquez votre respiration tout en contractant en douceur votre corps de la tête aux pieds, puis expirez en soufflant par la bouche tout en relâchant vos muscles. Vous voilà prêt(e) pour une sieste profondément relaxante !

Réveillez-vous naturellement au son de la rivière. Réitérez votre exercice de respiration pour remobiliser votre corps et écoutez vos sensations physiques. Vous percevez peut-être de la chaleur au niveau de telle zone, des fourmillements au niveau de telle autre… Il ne vous reste plus qu’à vous étirer et à aller vous rafraîchir dans la rivière.

Pour découvrir le Quizz “Quel(le) siesteur(se) êtes-vous ?” et de nombreuses inspirations de siestes en nature : Une petite sieste et je me recouche ! (éditions Plume de carotte).

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *