Petits et grands : 5 jeux en nature !

Classé dans : FAMILLE, PARTAGER | 0

Jouer dans la nature un plaisir d’enfants et de grands !

La nature est un terrain de jeu idéal. Aux heures où le soleil se fait plus doux, on en profite pour s’amuser en faisant des activités physiques ou manuelles qui réveillent la créativité en même temps que l’enthousiasme.

Un jeu de parcours
Avec différents accessoires à soi (chaises, parasol et autres) et d’autres trouvés en nature (bâtons, galets et autres), on construit un parcours d’obstacles à travers lequel il faudra sauter, ramper, faire preuve de précision, courir…

Un colin-maillard
Un grand classique ! Les yeux bandés, le chasseur doit arriver à toucher un des joueurs dans un périmètre restreint. En parcourant son visage de ses mains, il doit reconnaître la personne.

Grimper dans un arbre
Une activité encadrée par un adulte. On sélectionne un arbre aux branches solides (attention aux branches mortes) et on progresse au plus près du tronc par sécurité. Nul besoin de prendre trop de hauteur.

Fabriquer un radeau
Un petit radeau que l’on pousse du bout des doigts pour une course à plusieurs. Une base solide, un mât, une grande feuille pour la voile et on laisse sa construction se faire pousser par le vent !

S’initier au land art
Avec seulement les matériaux de la nature, on réalise une œuvre d’art. On peut par exemple disposer des galets les uns sur les autres pour une création verticale ou encore créer un tableau au sol avec du bois et des pignes. On laisse libre court à son imagination !

Les idées de jeux ne manquent pas en  nature : on peut aussi penser à construire une cabane, à reconnaître les arbres ou les papillons, à se cacher… Pour plus d’inspirations, le magazine Famille Robinson.

Laissez un commentaire