L’origami, cette activité slow qui va vous détendre

Classé dans : BIEN-ÊTRE | 0

Patience et minutie nous apprend l’origami. Un moment à soi en mode slow…

Plier du papier et transformer une simple feuille en grue traditionnelle, en boîte, en suspension déco ou encore en marque-page original. L’origami est surprenante !

On a tous était un jour plieur de papier, ne serait-ce que pour réaliser un avion. En tant que débutant, il existe divers modèles d’origami. On utilise un papier japonais ou autre (un papier kraft fin pour une boule déco par exemple) et on choisit un coloris uni ou des motifs.

En suivant un modèle, on commence alors par un premier pli puis on enchaîne sur les suivants. Avec lenteur et application, on avance sur son projet. Un pli après l’autre, on entre dans un état méditatif, concentré sur chacun de ses gestes, inscrit dans le présent, ses sens en éveil. Un apprentissage en douceur… Et le papier prend forme. Les plis forment soudain des reliefs en manipulant le papier du bout des doigts. Plaisir de créer.

Art japonais, l’origami est un loisir créatif ancré dans la tradition. Par des gestes simples, on développe sa créativité, on se recentre tout en réalisant un objet concret. Un petit plaisir…

marque-page-coeur-2

lboule-deco-origami

l

l

Pour débuter l’origami :

La grue traditionnelle en images dans le tuto “Initiez-vous à l’origami ».

Un marque-page cœur sur le blog Poulette Magique.

De petites boîtes en forme de maison chez Com2filles.

Le cache-pot ananas proposé sur le blog Madame Citron.

 

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *