Cours de sophro’ n°4 : Vivre des moments intenses

Classé dans : BIEN-ÊTRE | 0

cours-de-sophro-4_moments-intensesAvec ce cours de sophro’, on se fait intensément plaisir, on éveille des émotions positives profondes.

La sophrologie propose des techniques pour s’ancrer dans le présent, mais aussi des exercices centrés sur le passé et le futur. On appelle la technique qui suit une sophro-projection future. Le principe : se préparer à vivre une situation à venir. Cet exercice peut par exemple être intégré à un entraînement de sophro’ visant à se préparer à un examen, à une compétition sportive, à un entretien d’embauche et aussi à l’accouchement. L’idée est de renforcer sa capacité d’adaptation pour vivre au mieux une situation future particulière. On peut ainsi élargir la pratique de cette technique en l’appliquant pour vivre plus intensément un événement futur tel un voyage, une grossesse ou encore un moment de partage en famille pendant les fêtes…

Avec le cours qui suit, on va dessiner mentalement un moment important pour soi durant les fêtes (il s’agit d’un repas chaleureux en famille dans le texte suivant qui peut être “détourné” en moment d’ouverture des cadeaux et autres), en s’imaginant le vivre intensément, en l’abordant positivement et en profitant pleinement de l’instant présent. L’objectif : savourer d’autant plus ces moments de partage de fin d’année.

Indications de pratique :

– Afin d’assimiler profondément les ressources dont ont aura besoin lors du moment que l’on se prépare à vivre, on peut répéter cet exercice à l’envi ! En effet, la sophro-projection future renforce nos capacités et génère une disponibilité à l’instant en même temps que l’intégration de réflexes. Plus elle est répétée, mieux elle est intégrée.
– On cherche certes à esquisser un moment futur, mais on ne rentre pas pour autant dans des détails qui pourraient être différents le jour J nous déstabiliser (imaginer un grand soleil alors qu’il pleut le jour J, par exemple). On se projette dans une vue d’ensemble.

En version audio, c’est plus simple et c’est gratuit !

Pour avoir accès au cours complet, veuillez vous inscrire au blog via le lien "s'inscrire" en haut à gauche !

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *