5 exercices pratiques pour se relaxer au quotidien…

Classé dans : BIEN-ÊTRE | 1

Relâcher ses points de tension, se relaxer en profondeur, écouter son corps… On prend soin de soi !

1.Respiration basse

Bien connue, la respiration abdominale est discrète et efficace. On inspire par le nez en gonflant le ventre puis on souffle par la bouche en le rentrant. On réalise ainsi une dizaine de respirations et on apprécie leurs bienfaits…

2. Mise en tension douce

Et si pour mieux relâcher son corps on l’invitait à une tension douce ? Etonnant phénomène issu de la méthode Jacobson : une mise en tension douce pour un meilleur relâchement. Debout, assis ou allongé, on inspire profondément par le nez, on maintient l’air en suspend (rétention) tout en contractant en douceur son corps de la tête aux pieds (on peut même faire la grimace) puis on souffle d’un seul coup en décontractant dans le même temps ses muscles. A deux ou  trois reprises : inspiration, rétention-tension douce et expiration-détente.

3. Visualisation positive

Un lieu idyllique, une image ou encore une situation plaisante à venir… On prend un moment pour fermer les yeux et plonger dans des évocations positives.

4. Auto-massage

Pour détendre des épaules contractées ou encore un ventre noué, on mise sur les auto-massages. Du bout des doigts, à pleine main, par des mouvements circulaires, de pétrissage et autres, on adapte sa technique selon son besoin.

5. Etirements

Pour réveiller ses muscles et stimuler son énergie, on s’étire en douceur sur la pointe des pieds, en étendant ses bras au-dessus de sa tête ou encore en cherchant à allonger ses jambes en étirant la pointe de ses pieds au bureau par exemple.

Retrouvez La Slow Life sur Facebook !

 

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *