FemininBio, un magazine slow inspirant !

Classé dans : PORTRAITS | 0

Connaissez-vous le magazine FemininBio ? A travers le portrait d’Eloïse Lebrun, chef de projet éditorial, découvrez les valeurs slow de ce bien inspirant bimestriel.

En quelques mots, quel est ton parcours ? Tu as pas mal voyagé ?

Je suis née au Paraguay (Amérique Latine) de parents français et j’ai eu la chance de vivre à l’étranger dans différents pays plus de la moitié de ma vie. Parler trois langues (français, anglais et espagnol ndlr) est une belle opportunité de faire des rencontres et de s’ouvrir aux autres.

Comment est né FemininBio ?

Anne Guesquière a créé FemininBio il y a 11 ans, à une époque ou personne ne parlait de bio. Le courant s’est propagé vers la santé et la beauté naturelle puis le bien-être, la conscience. Notre lectorat rassemble des femmes en quête de sens, sur le chemin et à la recherche de leur mission de vie. Des femmes qui cherchent à améliorer le monde par chacune de leurs actions, qui s’inspirent de l’altérité et de la sororité, conscientes qu’elles font partie d’un tout. Des femmes qui souhaitent faire partie d’une communauté nourrissante et épanouissante. Il y a 3 ans, l’équipe a fait le pari fou de se lancer dans un magazine papier qui sort tous les deux mois en kiosques. Le prochain magazine d’août -septembre, dont le mot-clé est #Fierté, parlera d’amour de soi, de parentalité bienveillante, de mode éthique et aussi de spiritualité revisitée par la science.
J’ai rejoint l’équipe il y a trois mois en tant que chef de projet éditorial. Mon rôle est donc de choisir et orienter les sujets que nous traitons, que ce soit dans le magazine ou sur le web (https://www.femininbio.com/abonnement). C’est passionnant ! Je suis tellement heureuse de pouvoir communiquer et partager sur des thématiques qui me tiennent à cœur ! Et ce sentiment est exacerbé par ma place de femme dans la société : après avoir travaillé 10 ans dans le secteur privé (dont la mentalité est traditionnelle et très orientée “masculin”), je sens que j’ai enfin l’espace d’être moi, puissante, dans toute ma féminité.

Quelles sont les valeurs de FemininBio qui te font particulièrement écho ?

Énergie, bienveillance et construire ensemble un monde qui nous ressemble.

Quels sont tes routines bien-être ?

Tous les matins j’essaye de prendre le temps pour pratiquer le yoga – parfois que 10 min ! – et particulièrement les jours de semaine car le soir je n’ai souvent plus l’énergie pour faire de l’exercice. Cela me permet de commencer la journée en ayant pris soin de mes besoins fondamentaux et de faire le plein d’énergie.
Depuis que je vis à Paris, je me suis mise à courir, juste pour avoir un prétexte d’aller dans un parc. J’ai une forte connexion avec la nature et particulièrement les arbres. J’ai besoin de marcher régulièrement pieds nus dans l’herbe pour me sentir bien. Je médite souvent, dès que j’en ressens le besoin, au réveil, au coucher, mais aussi en marchant dans la rue, dans le métro, au bureau, en courant.
Et la musique, j’adore la musique, en live dès que je peux et surtout au quotidien. Elle m’accompagne dans tous mes états d’âme et je la décline au gré de l’humeur du moment.

Chez FemininBio comment mettez-vous en place la slow attitude au bureau ?

Le plus grand challenge est de mettre en place des habitudes slow dans une vie professionnelle très active. Comme nous sommes une petite équipe, le rythme est plutôt intense. Alors les réflexes slow commencent par mes routines quotidiennes citées au-dessus. D’ailleurs je me suis mise à la course car un groupe de collègues va courir au parc à côté le midi et que partir ensemble est motivant.
Au quotidien, c’est surtout prendre le temps de ralentir le temps régulièrement. Dès que j’ai conscience que le rythme est trop intense, j’arrête tout, je respire profondément, je vais faire un tour du pâté de maison et j’en profite pour me délecter du spectacle des nuages et de la légère brise sur ma peau. Pour moi le secret c’est de faire le maximum en étant pleinement présente et rester à l’écoute de mon corps et de mes besoins, et naturellement, tout ralentit.

Quel est ton rituel slow par excellence ?

Boire de l’eau ! Ça paraît simple comme ça mais l’eau c’est la vie. Ça m’oblige à prendre une pause, à respirer, tout en prenant soin de moi. Alors je me balade partout avec ma gourde et je prends le temps de savourer chaque gorgée tout au long de la journée.

Retrouvez FemininBio sur les réseaux :
Facebook https://www.facebook.com/FemininBiocom/
Instagram https://www.instagram.com/femininbio/
Twitter https://twitter.com/FemininBio

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *