L’incontournable petit-déjeuner

Classé dans : CUISINE | 0

Se lever plus tôt qu’à l’ordinaire ? Une habitude adoptée par beaucoup pour prendre du temps pour soi avant d’aller travailler. Certains bouquinent, d’autres font du running, d’autres encore en profitent pour se mettre en cuisine et concocter un bon petit-déjeuner !

Un petit déjeuner diététique, sucré-salé, sportif ou gourmand… Quel petit déj’ allez-vous vous concocter aujourd’hui ?

Ce repas essentiel pour réguler son appétit au cours de la journée, est aussi nécessaire pour renforcer ses capacités intellectuelles notamment de concentration. Et puis quel plaisir d’allumer ses fourneaux de bonne heure pour soi ou pour toute sa famille !

A son rythme, on coupe quelques fruits, on fait infuser un bon thé, on fait dorer quelques tartines ou on réchauffe la brioche beurrée préparée la veille (prévoir environ 3h30 avec les temps de pousse !) et puis si l’envie nous en prend, on prépare des crêpes ou un plat salé. Selon la saison, on presse quelques oranges ou on réalise un smoothie.

On n’hésite pas à anticiper ses petits-déjeuners en préparant à l’avance ses confitures et son pain, en misant sur les fruits secs comme les amandes ou les noix que l’on aura pris le temps de stocker dans des boîtes hermétiques ou en mettant au frais ses flans ou compotes maison.

On commence la journée tout en douceur et en gourmandise !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *