Les 10 commandements de la slow life

Classé dans : S'INSPIRER | 0

La slow life invite tout simplement à profiter de la vie ! Découvrez 10 principes à laisser infuser dans votre quotidien…

Tu passeras du temps en nature
Pour pallier au syndrome de manque de nature et ainsi préserver son bien-être en toute saison, sortir, passer du temps à l’extérieur est une habitude précieuse…

Tu cuisineras tes repas
Cuisiner est un acte militant. Il implique de sélectionner soigneusement ses produits frais, de prendre du plaisir à les préparer pour enfin savourer un plat maison…

Tu marcheras lentement
Ralentir ainsi invite à mieux écouter son corps et à observer ce qui se passe autour de soi, comme si au lieu de traverser un tableau on s’y fondait dedans…

Tu partageras de jolis moments
Un temps qui ne se minute pas. Celui d’aller se promener en amoureux, d’apprécier un repas familial, de jouer avec ses enfants…

Tu oublieras les mots “je n’ai pas le temps” au profit de “je n’ai pas pris le temps”
Certes nous avons tous des obligations, mais nous avons tous notre libre arbitre, notre capacité à choisir. Mettons-là à l’honneur pour faire des choix en accord avec soi-même et avec son désir de ralentir…

Tu apprendras encore et toujours
Source de motivation et d’enrichissement perpétuel, apprendre est une clé pour renforcer son épanouissement…

Tu éveilleras tes sens
Nos sens nous permettent de capter le monde. Accordons-leurs plus d’importance par exemple en mangeant tout en se concentrant pleinement sur le goût, en écoutant de la musique les yeux fermés…

Tu écouteras (vraiment) autrui
Avant d’anticiper une réponse, de couper la parole ou encore de porter un jugement, écoutons vraiment l’autre en restant pleinement attentif à ses mots, à l’expression de son visage…

Tu vivras intensément le présent
S’ancrer dans le présent dans des moments simples du quotidien et prendre conscience de son corps, de son souffle, de son environnement à un instant T…

Tu te surprendras
Essayer de nouvelles choses, intégrer de nouvelles habitudes à son quotidien, oser l’aventure au jour le jour…

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *