C’est le moment de semer les aromatiques qui donneront un coup de pep’s à votre cuisine cet été ! En pleine terre ou en pots selon votre région d’attache et votre habitat, pensez au semis de basilic, de menthe, de persil ou encore de coriandre.
> On ne présente plus le basilic qui se marie à merveille avec les tomates et qui vous permettra de préparer un bon pistou :
Au creux d’un mortier, piler une gousse d’ail avec une grosse poignée de feuilles de basilic. Saler, poivrer. Ajouter progressivement du parmesan et de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une texture “pommade”.
> La menthe quant à elle apportera de la fraîcheur à vos plats et à vos boissons. Le fameux thé à la menthe pourra se transformer en thé glacé à la menthe, une boisson énergisante et diététique :
Préparer un litre de thé vert, ajouter vos feuilles de menthe et laisser infuser. Verser dans une bouteille, laisser refroidir avant de la placer au réfrigérateur.
> Le persil… Si commun qu’on pourrait en oublier sa saveur. Pourtant très aromatique, il vous permettra de réaliser des persillades à saupoudrer sur vos grillades et salades. Un jeu d’enfant pour préparer une persillade :
Couper finement du persil et de l’ail.
> Quant à la coriandre, elle agrémentera vos sauces et marinades pour viande ou poisson. Un exemple de marinade :
Ciseler un bouquet de coriandre, mélanger avec de l’ail, un jus de citron et de l’huile d’olive, saler et poivrer.
Laisser un commentaire