Ces Tote bags qu’on fait suivre partout !

Classé dans : S'INSPIRER | 0

Ils sont légers, souples, écologiques, à la mode et vraiment pratiques : les tote bags nous font tourner la tête !

l
Un tote bag est un sac à tout faire autrement nommé “sac fourre-tout”. Un cabas qui peut faire office de sac à main, de sacoche de transport ou encore de sac de courses proposant une alternative écologique au sac en plastique.

Léger, écologique et souvent personnalisé, le tote bag est le compagnon idéal pour aller se balader, se rendre à son cours de yoga ou encore aller à la plage. C’est le sac décontracté qu’on dispose chez soi près de l’entrée, prêt à servir, et que l’on peut plier facilement une fois vide.

Au-delà de son aspect pratique le tote bag est un accessoire de mode marqué d’une illustration, d’un motif humoristique, d’une citation et autres. Le tout est de trouver le motif qui nous fait écho pour avoir le plaisir de porté à l’épaule un joli sac original.

Un tote bag ou bien plusieurs ! L’un pour son cours de sport, l’autre pour ses courses, sans compter celui qu’on emporte au travail… On manque toujours d’un tote bag.
l

5 points qualité pour un tote bag au top :

– La toile : coton bio et/ou issu du commerce équitable.

– Le grammage : minimum 250g/m2 pour un sac solide.

– L’impression : encres respectueuses de l’environnement.

– Les anses : taille idéale pour le “porté-épaule” autour de 60 cm.

– Le motif : une illustration et/ou un message original.
l

NOUVEAU : Découvrez l’échoppe La Slow Life !

Retrouvez 4 modèles de slow bag en coton bio dessinés par l’illustratrice Cécile Hudrisier dans l’échoppe du site : L’échoppe.

Un accessoire de mode à emporter partout ! Pratique, on y glisse des livres ou magazines, des courses, une tenue de sport, un bloc à croquis…

© Gaëlle P. Photographie

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *