10 activités nature en famille

Classé dans : FAMILLE, PARTAGER | 1

Aux quatre coins de la France, les activités de plein air permettent de partager de beaux moments en famille. Découvrez une sélection de 10 activités à tester pour les vacances !


Vélorail

Pédaler sur des rails, pourquoi pas ? Le site Vélorail de France permet de découvrir les différents parcours possibles par département.


Visiter une ferme

Certains exploitants agricoles ouvrent les portes de leur ferme pour faire partager leur expérience. Le site de la Fédération Nationale des Syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) met à disposition les coordonnées de “Maison des Agriculteurs” pour découvrir les fermes à visiter par département.


Ballade à cheval

L’occasion de faire la connaissance de sa monture d’un jour, tout en parcourant au trot plages ou chemins de montagne.

Catamaran
Hobbie cat

Faire du catamaran pour éveiller des sensations fortes en prenant de la vitesse tout en gîtant (inclinaison de l’embarcation) suspendu par un harnais.


Spéléo

Pour découvrir les entrailles de la Terre et se donner le frisson, des cours d’initiation à la spéléologie sont proposés par des clubs : Fédération Française de Spéléologie


Plongée

Un baptême de plongée sous-marine pour développer un nouveau regard sur les mers et océans.


Canoé

En kayak de mer ou de rivière, certains clubs proposent des parcours de quelques jours offrant l’occasion de bivouaquer en groupe.


Via FerrataVia ferrata

Une randonnée à la verticale pour découvrir un paysage sous un autre angle. Pour trouver une Via Ferrata c’est par ici : Via Ferrata France


Char à voile

Pour débuter le char à voile on ne prend pas tout de suite les commandes, on s’installe à côte d’un moniteur. Les chars de loisirs peuvent atteindre 60 km/h. Voici la carte des clubs (principalement sur les côtes ouest et nord françaises) : Centres de chars à voile labellisés

Les personnes qui ont lu cet article se sont aussi intéressées à :  Louer un van en famille


Paddle

En vogue, le paddle permet de pagayer le long des côtes, autour d’îles ou sur des lacs. Pour pratiquer en toute sécurité, on évite les jours de grand vent !

Partager l'article :
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.