10 idées de choses à faire avant de se rendre au travail

Classé dans : TRAVAIL | 0

Pour commencer la journée du bon pied, dès le réveil, on se fait plaisir !

Du réveil jusqu’au moment de se rendre au travail, on peut se créer un espace de liberté où faire ce dont on a envie, ce qui va renforcer notre bien-être, ce qui va nous mettre de bonne humeur, en bref, ce que l’on n’aura sans doute pas le temps de faire dans la journée… Selon le “programme” envisagé, on peut prévoir de se lever un peu plus tôt que d’habitude. L’occasion d’avoir plus de temps pour soi et pour sa famille.

avant le travail1Bouquiner
On en profite pour lire un chapitre du merveilleux livre que l’on ne parvient pas à avancer depuis quelques jours faute de temps. Quelques pages pour se plonger dans un univers qui pourra inspirer ensuite sa journée…

Se promener
Dès le réveil ou peut-être pour se rendre à son travail, on profite des bienfaits de la marche. Le corps s’éveille en même temps que les pensées au contact de l’environnement extérieur.

Bouger
Une course à pied matinale, un cours de yoga peut-être de qi gong ! On mobilise son corps, on s’y relie intensément dès le réveil.

Méditer
Un rituel bien-être quotidien. On s’installe en tailleur dans le calme, on ferme les yeux et on médite pendant une dizaine de minutes en se concentrant sur sa respiration, sur son état intérieur, bien présent à l’instant.

Les personnes qui ont lu cet article se sont aussi intéressées à :  Comment être écolo au bureau ?

Préparer un petit-déjeuner appétissant
Quel plaisir de se glisser en cuisine avec des projets gourmands ! On prépare une jolie table pour un petit déjeuner à partager, avec peut-être des crêpes, un jus d’orange tout juste pressé…

Partager
Autour d’une boisson chaude, échanger sur la journée à venir, peut-être sur les projets du week-end. Avoir l’esprit léger, inviter le rire…

Créer
Dessiner, peindre, écrire, tricoter… On s’investit dans un petit atelier créatif matinal !

S’organiser
Prendre le temps de planifier sa journée, de consulter ses mails et de compléter sa do to list

Ecouter de la musique
Pour se réveiller en douceur ou se motiver, on sélectionne une playlist. Peut-être l’occasion de découvrir attentivement un nouvel album et/ou un nouvel artiste…

Penser
Une bulle de lenteur durant laquelle on s’installe devant la fenêtre en observant le jour se lever. Un moment pour laisser libre court à ses pensées…

Et vous, qu’aimeriez-vous faire demain matin ?

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *