10 inspirations slow pour 2020

Classé dans : S'INSPIRER | 2

En manque d’inspiration pour plus de slow life dans votre vie ? Découvrez 10 pas slow que vous pourrez entreprendre durant cette année 2020 à votre façon et surtout à votre rythme !

1) Réfléchir à un projet important pour soi

Au quotidien, nous avons souvent une fâcheuse tendance à faire passer au second plan nos priorités… Il est grand temps de mettre en lumière un projet qui vous tient à cœur (peut-être depuis longtemps) et de lui accorder enfin l’attention qu’il mérite ! Ce peut-être un projet personnel ou professionnel, par exemple le fait d’exercer une de vos passions.

2) Compléter un carnet de gratitude

Pour booster votre potentiel positif en valorisant sur le papier des moments de la vie quotidienne pour lesquels vous êtes reconnaissant(e) vous pouvez tenir un carnet de gratitude. A compléter de préférence le soir pour y noter tous les petits ou grands moments positifs de la journée !

3) Être plus à l’écoute de son corps

Souvent l’on prend conscience de son corps lorsque l’on a trop tiré sur la corde… Pourtant, en se mettant régulièrement à son écoute, on peut repérer des signes avant-coureurs de stress notamment. Plus largement, le fait d’écouter sa respiration, d’observer ses sensations, ses émotions permet d’entretenir une relation profonde avec son monde intérieur, tout simplement d’être plus à l’écoute de soi et de mieux se connaître.

4) Méditer régulièrement

Votre nouvelle bonne pratique pour 2020 ? En fonction de votre organisation et de vos envies, vous pouvez par exemple vous consacrez 10 minutes de méditation le matin au réveil ou encore durant les trajets en transports en commun. Pour découvrir des méditations guidées audio, rendez-vous dans la rubrique Le Podcast dans le menu de votre blog.

5) Passer plus de temps dehors

Retisser le lien à la nature est fondamental pour se reconnecter à l’essentiel et renforcer son équilibre global. Une promenade dans un parc en ville à la pause-déjeuner, une sortie avec les enfants après le dîner, des vacances en pleine nature, un petit potager à cultiver… Variez les plaisirs pour passer plus de temps dehors !

6) Faire des pauses

“A 10 heures, je fais une pause !” Et puis à 10 heures 1 vous êtes encore sur la tâche en cours… Désormais, faites place à la pause obligatoire ! Rien ne peut empiéter sur ce temps de détente que vous vous offrez et qui peut durer 5 minutes ou plus. Pour en faire un rituel quotidien, colorer une case bien précise dans votre planning chaque jour et profiter de votre bulle de lenteur.

Les personnes qui ont lu cet article se sont aussi intéressées à :  L'inspiration slow !

7) Stimuler ses sens

Pris dans la frénésie quotidienne on en oublierait presque le fait que nos sens nous accompagnent seconde après seconde et nous donnent à voir le monde à travers leurs filtres. Se connecter à ses sens c’est se connecter à l’instant présent. Alors concentrez-vous sur vos papilles en mangeant, écouter vraiment autrui, ou encore observez attentivement le vol d’un oiseau. Vos sens toujours en éveil !

8) Manger mieux

Et si vous remettiez au goût du jour le bien manger comme source d’équilibre et de convivialité ? Cette année c’est décidé, on s’organise pour manger mieux en passant notamment par les circuits courts et on se réserve au moins un soir dans la semaine pour cuisiner ensemble et passer du temps autour de la table !

9) Partager du temps de qualité avec ses proches

Plutôt que de passer en courant d’air chez un proche pour prendre un café, de jouer en vitesse avec ses enfants car d’autres tâches attendent ou encore de discuter avec son/sa conjoint(e) tout en écrivant un mail professionnel sur son téléphone… s’attarder sur le fait de prendre du temps de qualité avec ses proches pour resserrer les liens et (vraiment) savourer des moments ensemble.

10) Donner de la préciosité aux choses simples

Et si tout était là, sous vos yeux ? Être conscient et heureux de ce que l’on a plutôt que d’être en permanence dans l’attente ou la recherche de ce que l’on pourrait avoir et le meilleur moyen de trouver le bonheur ici et maintenant 🙂

Et vous, avez-vous d’autres inspirations slow en projet pour cette année ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

2 Responses

  1. Mouna

    Bonjour ,
    Je voudrais télécharger l’iconographie “de plus de temps” mais je ne trouve pas le lien.
    Pourriez-vous m’aider.
    Merci infiniment
    Agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *