Comment conserver les bienfaits slow des vacances ?

Classé dans : BIEN-ÊTRE | 0

L’été est la saison slow par excellence, mais ce n’est pas pour autant que la slow life ne perdure pas tout au long de l’année, bien au contraire ! Et si la saison estivale devenez un tremplin pour intégrer tous les bienfaits de la slow life dans votre quotidien ? L’occasion d’affiner votre rythme idéal en conservant les bienfaits slow des vacances.

L’inventaire de vos sources d’épanouissement

–> Faire le point sur tout ce qui vous plaît, vous épanouit, vous apporte du plaisir en vacances et inviter une majorité de ces sources d’épanouissement dans votre quotidien…

Vos priorités au quotidien

–> Ne plus attendre les vacances pour se sentir bien, se retrouver en couple et profiter en famille.

Prendre soin de soi

–> Un rituel de vacances à conserver ? Sans aucun doute la sieste ! Au quotidien, vous réserver à la pause-déjeuner entre 5 et 20 minutes pour fermer les yeux permet de vous ressourcer pour la journée.

Partager de bons moments

–> Des souvenirs de vacances plein la tête ? Plutôt que de laisser la place à la nostalgie, intégrer dans votre semaine un moment de partage en famille important pour vous. Une balade à vélo après le dîner la mardi soir ?

Être moins regardant sur l’heure

–> En vacances, vous ne prêtez plus attention à l’heure ? Pour garder cette relation au temps plus libre et moins consulter votre montre, essayer de mettre en place un minuteur/alarme pour certaines tâches de la journée notamment au travail.

Les personnes qui ont lu cet article se sont aussi intéressées à :  5 recettes beauté à base de miel

Avoir du temps pour soi

–> Pour trouver du temps pour vous au quotidien comme vous pouvez en avoir en vacances, dessiner dans votre planning une case représentant une plage horaire sur laquelle rien ne peut venir empiéter.

Gardez la slow attitude

–> Cultiver l’enthousiasme et la légèreté des vacances dans la vie quotidienne, un défi de chaque instant qui peut se concrétiser par le fait de savourer les plaisirs simples…

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *